Urban Comics Editions (24/01/2020)
4.09/5   11 notes
L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat sur sa tête, la p... >Voir plus
Que lire après Birds of Prey - Harley QuinnVoir plus
🅳🅴🅲🅾🆄🆅🅴🆁🆃🅴!
"𝐿𝑎 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒, 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠, 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒... 𝑒𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑚𝑒́𝑙𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑢𝑛 𝑣𝑟𝑎𝑖 𝑐𝑜𝑐𝑘𝑡𝑎𝑖𝑙 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑜𝑠𝑖𝑓."

Je me suis plongée dans ce comics en me posant beaucoup de questions. Première fois pour moi que je lis ce genre de "bd" et je dois avouer que ça me faisait un peu flipper aussi. Mais j'aime tellement le personnage d'Harley Quinn, que je ne pouvais passer à côté (déjà rien que cette couverture attire l'oeil, comment résister à son appel ?)

Quelle jolie découverte ! le début à été un peu difficile, je l'avoue, le temps de s'habituer au style, de bien suivre le fil... Cependant, une fois lancée, impossible de lâcher les aventures d'Harley Quinn. C'est drôle et les aventures sont variées. le petit retour sur les origines d'Harley, est vraiment sympa.

Les dessins sont époustouflants et nous emmènent dans ce monde de comics avec facilité et nous donne envie de réitérer l'expérience avec bonheur !

La jolie folie d'Harley est géniale à retrouver et son amour pour les animaux ressort à travers ce comics, j'ai vraiment adoré, énormément la partie "catapulte" qui m'a bien fait rire d'ailleurs !

Un comics à découvrir de toutes urgences ! Cette couverture et ces dessins sont une invitation à retrouver notre folle préférée.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous tente-t-il ?
Harley et Joker, c'est terminé ! La sulfureuse psychiatre Harleen Quinzel a hérité d'une propriété à Coney Island appartenant à un ancien patient. Ce déménagement soudain lui permet de redémarrer sa vie et de débuter ainsi une nouvelle saga avec un dessinateur différent.

Harley et sa deuxième conscience, représentée par un castor empaillé, doivent décider de la personne qui aura l'honneur de continuer l'aventure avec elle. On brise alors le quatrième mur pour observer Harley dessinée par de nombreux artistes. Ce petit trip d'une vingtaine de pages est un bel hommage à la jeune femme et offre une très bonne introduction à cette nouvelle série. Pour les nouveaux fans, ces différents styles de Harley permettent de mieux cerner le personnage.

Ensuite, on est plongé dans la nouvelle vie de Harley. On y retrouve un personnage coloré et déjanté. Pleine de vie, on ne peut pas s'empêcher d'être enthousiaste avec elle. C'est une vraie boule d'énergie positive.

Notre héroïne s'installe donc dans son nouveau foyer. A Coney Island, elle sauve des animaux, invite sa meilleure amie (Ivy !), fait sa justice elle-même lorsqu'elle n'est pas attaquée par des chasseurs de primes. Son quotidien est trépidant et on ne s'ennuie jamais avec elle.

Harley est un personnage rayonnant et le coup de crayon va parfaitement avec cette bonne humeur. Mais attention, ça reste Harley ! Sa folie est toujours aussi présente. Elle n'agit pas toujours au mieux et des bouts de corps sanguinolents volent bien souvent. La colorisation rend d'ailleurs très bien ce genre de scènes et elle est vraiment incroyable. En effet, les couleurs sont riches, c'est un vrai plus à ce tome.

L'essence même du personnage est là : Harley est folle, rigolote, mais aussi impitoyable et violente. On adopte !
Lien : http://onirik.net/Birds-of-P..

Comment suis-je devenue l'être merveilleux qui se tient devant vous ?
De plusieurs façons, en fait. Mais ce qui est drôle, c'est qu'à chaque fois, cette histoire varie un peu.
La différence c'était que, désormais, c'était moi qui pouvais choisir ce que je voulais être... et j'ai choisi d'être un mélange de tout, un vrai cocktail explosif.
C'était la seconde fois que tout changeait pour moi. J'ai abandonné une partie de moi pour ne faire qu'un avec lui.
Le popotin destructeur !