4,1

Roman très bien ficelé, personnages hauts en couleurs et dénouement très surprenant!
Un livre merveilleux qui nous fait découvrir le monde des éléphants, mais surtout l'histoire de cette fille qui recherche sa maman. Il.y a aussi Cette voyante et cet ex policier.
Et autour de ce petit monde, l'amour filial, une enquête...
Lecture maintes fois reportée et lue un jour de disette, un petit bijou d'une sensibilité merveilleuse, il ne m'attirait pas plus que ça malgré les éloges de ma libraire mais j'ai véritablement eu du mal à le lâcher une fois commencé
Dernier roman lu, j'ai du mal à en commencer un autre tellement j'ai aimé celui ci. Au fil des pages, l'envie et même le besoin de savoir ce qu'il s'est passé ce fameux soir où la mère de Jenna a disparu. Les personnages sont attachants, avec des passages sombres et difficiles, mais tellement bien écrits, et cette fin est un bouquet final magnifique, à la hauteur des espérances, bouleversant !
Lu en Octobre 2017
Chaque chapitre est narré par un personnage différent.
Une enquête menée par une voyante et un ancien flic.
On ne s'attend pas du tout à la fin de l'histoire, surprise totale. Histoire bien racontée.
Par contre, un passage du livre n'est pas très clair quant à l'identité de la personne morte. Les pensées des personnages ne correspondent pas à ce qu'ils viennent d'apprendre.
Livre mêlant de la fiction à du documentaire : on apprend la vie des éléphants en parallèle.
Histoire qui a besoin d'une deuxième lecture après la fin surprenante et les informations dévoilées.
Très beau récit avec une touche de surnaturel, d'enquête policière et une fin assez inattendue. Pour les amoureux des animaux !
Lecture facile et agréable un feel good, le twist de la fin si il surprend,fait tomber l'histoire dans un pathos un peu facile.
Super, j'ai adoré!