COUP DE COEUR ❤

Pour cette histoire addictive et poignante.

Contrairement à ce que l'on peut penser après avoir lu la quatrième de couverture, Anna n'est pas la seule protagoniste de l'histoire. Brian, Sara, Jesse et d'autres nous apportent également leur point de vue.

J'avoue avoir éprouvé une certaine rage mais aussi une certaine pitié envers certains personnages. Mais j'ai surtout versé quelques larmes lors de cette fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas !

Le sujet abordé profondément sensible est abordé avec tact et nous permet de nous faire notre propre opinion. L'auteure a fait un travail incroyable de recherche sur la maladie de Kate !
Anna a 13 ans et toute sa vie elle a été celle grâce à qui sa soeur a survécu. En effet, Kate, qui a 16 ans au moment de l'histoire, a été diagnostiquée à deux ans d'une leucémie rare et très virulente. Jess, le grand frère n'est pas compatible et les parents finissent par avoir un bébé « sur mesure », un bébé génétiquement testé pour pouvoir être donneur pour Kate et il s'agit de Anna.

Anna est aimée et aime sa soeur dont elle très proche, mais après le don du cordon ombilical, d'autres dons : sang, moelle etc ont suivi et arrivée à 13 ans, quand Kate en arrive à avoir besoin d'une greffe de rein, elle surprend tout le monde en allant voir un avocat pour obtenir l'émancipation médicale et reprendre la main sur son corps.

Evidemment, cette décision bouleverse tout l'équilibre familial. Ce roman est un roman de tribunal avec les relations avec l'avocat et la jeune femme qui a été chargée par le juge d'étudier la situation familiale de Anna pour essayer de trouver la meilleure solution pour elle. Mais en réalité, c'est un roman où on découvre les relations familiales, suivant une alternance de points de vue de tous les personnages et avec aussi un retour en arrière sur l'histoire de Kate et Anna.

Il y a beaucoup de psychologie et l'autrice creuse la nature humaine et les différents liens entre tous les protagonistes. Ce n'est pas manichéen, il n'y pas de gentils ou de méchants, tous les personnages ont leurs failles mais ils font de leur mieux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste des personnes qui cherchent à faire du mieux qu'elles peuvent.

Ce n'est pas non plus une histoire à l'eau de rose ou « tire larmes ». C'est touchant bien sûr et cela fait aussi réfléchir et la construction de roman chorale rend l'ensemble rythmé et même, aussi surprenant que cela puisse paraître, distrayant.

J'ai beaucoup aimé ce roman que je vous recommande.
Lien : https://ennalit.wordpress.co..
Un livre très émouvant.