EAN : 9782907051965
Larivière (Editions) (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ce n'est rien de le dire mais le tatouage revient de loin. Déjà, dans l'Antiquité, Grecs et Romains marquaient leurs esclaves, avant que le Moyen Âge ne proscrive cette pratique. S'il est témoin d'intégration chez les peuples primitifs, l'exercice "païen" est banni en Occident, considéré comme une coutume de sauvages, vulgaire, qui intrigue, impressionne, révulse. Un tatouage qui révulse tant qu'il en devient au XVIIe siècle la marque du paria dans la société, celle... >Voir plus
Que lire après Les Hommes illustrés : le tatouage des origines à nos joursVoir plus
Pour moi , le meilleur livre sur le sujet qui n'est jamais été écris.
Gros travail de recherche.
Belles et nombreuses illustrations.
Si vous devez ouvrir un ouvrage sur le sujet, ouvrez celui là !

Videos de Jérôme Pierrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Pierrat
Mollat Underground 7 spécial Mauvais genre .Retour sur le Mollat Underground 7, un agréable moment de partage au fil de l'eau sur l'I.Boat, en partenariat avec La Mauvaise Réputation. Une spéciale « Mauvais genre » en compagnie de Jérôme Pierrat et de son éditeur, Pierre Fourniaud, autour de son ouvrage "Mauvais garçons : portraits de tatoués (1890-1930), édité à la Manufacture des Livres. Étaient également présents la tatoueuse ORELL et le collectif "Skin Jacking". http://www.mollat.com/livres/pierrat-jerome-mauvais-garcons-portraits-tatoues-1890-1930-9782358870566.html Notes de Musiques : Notes de musique : DR Mollat®