EAN : 9782203137332
Casterman (19/08/1998)
Guillaume vit en Anjou, dans le royaume de France, à la fin du XIIème siècle. En ce jour de printemps, il se rend, avec sa famille, aux fêtes donnés au château d'Arcé en l'honneur du fils du vicomte qui va être armé chevalier.
Que lire après A l'époque des chevaliersVoir plus
En quelques pages, les jeunes lecteurs découvrent l'univers du moyen âge. Les éléments les plus importants sont abordés : paysans, chevaliers, clergé, château fort, instruments de musique. Une très bonne initiation pour donner le goût d'en savoir davantage et d'aller chercher d'autres livres pour approfondir ces nouvelles connaissances.

Tout a commencé un mois plus tôt lorsque le vicomte Hugues, seigneur de la région, a décidé de faire armer chevalier son fils aîné le jour de la Pentecôte. Des hérauts sont passés de château en château, de village en village, clamant la nouvelle aux parents, aux amis, aux vassaux du vicomte ; ils ont annoncé que l'événement serait accompagnés de grandes réjouissances.

Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours