3,8

Laurel est une jeune fille de 15 ans. Elle déménage de sa maison, près des bois, pour la ville car son père ouvre une librairie. Elle se rend pour la première fois à l'école publique et se fait des amis, dont David, un brillant garçon. Quelques temps après, une bosse lui pousse dans le dos. Elle pense d'abord que c'est un simple bouton mais il atteint la taille d'une balle de softball. Elle rencontre alors Tamani, un garçon qu'elle aperçoit sur son ancienne terre. Peu après, le bouton disparait... pour laisser place à une fleur. Laurel apprend alors qu'elle est une fée. Elle doit à tout prix, avec l'aide de David et de Tamani, empêcher que des trolls prennent sa terre... et le portail, caché parmi les arbre, menant à Avalon, le monde des fées.
J'ai adoré l'histoire de livre avec le concept des fées-fleur, la façon dont le récit est raconté... Je le conseille à tous ceux qui pensent savoir quelque chose sur les fées ! ;-)
J'ai adorée ce livre! C'était fantastique
j'ai beaucoup apprécier ce livre il ma transporter
Je livre est très plaisant à lire. Je l'ai lus avec plaisir mais ce n'est pas un livre que je voudrai relire. L'histoire est bien et original mais j'ai eu dus mal à rester dans le livre du début à la fin.
Le plaisir de la lecture se confère au plaisir d'un beau texte. La plume de notre auteure manie les mots avec fragrance et volupté pour nous emmener par des chemins détournés dans son monde onirique où nous retrouvons les mythes et légendes des fées et des trolls.

Laurel, cette jeune pousse grandit avec ses parents jusqu'au moment où elle rencontre un être bizaroïde qui doit son aspect à la nature. Il se dit être une fée, une sentinelle d'un royaume invisible aux hommes.

C'est avec un grand plaisir que je me suis délecté de l'imaginaire intuitif qu'à fait naître ce roman. le message clef serait "il ne faut jamais s'arrêter aux apparences" et s'est effectivement le cas avec cette détonante aventure. Certes, il s'agit d'une romance avec un triangle amoureux où il est difficile de démêler les sentiments de notre jeune héroïne mais, il est plaisant de découvrir les chimères de ce point de vue.

La fluidité du texte permet une lecture rapide et un envoutement parfait. Les pages défilent sans que nous puissions nous dire "pfff c'est long" non, c'est jeune, j'entends par là que le maniement intrinsèque des choses n'est pas complexe et qu'il permet d'attirer des personnes de tout les âges. Ce premier opus nous ouvre les portes d'un autre monde, j'espère que la suite des aventures nous fera découvrir un peu plus précisément les particularités de la célèbre Avalon qui abrite un monde onirique.

L'histoire est gentillette, nous suivons les pas d'une jeune ado qui ne connait rien à la vie, ni l'école, elle suit des cours particuliers jusqu'au jour où sa mère décide de l'y envoyer. David, notre intello et beau gosse flash un temps soit peu pour elle et va l'aider et la soutenir même en connaissant sa véritable nature qu'elle a du mal à accepter et pour cause, c'est comme si demain un homme en rouge et blanc avec une barbe et un hôte vous disais "Ca va ? Ah oui au fait vous êtes une fée, au revoir !"

L'histoire se voit amener entre l'amitié, l'amour et l'intrigue. Qui est cet étrange personnage qui souhaite à tout prix acheter la propriété des parents de Laurel ? Là encore l'auteure fait preuve d'un bon sens de l'écriture en nous amenant au fil des lignes à des révélations surprenantes en nous faisant découvrir son monde au compte goutte.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Dois-je vous dire que j'ai plus craqué pour la couverture que pour le résumé lors de l'achat ? Je la trouvais et la trouve toujours magnifique !
La lecture s'est révélée être bien sympathique sans pour autant atteindre des sommets. J'ai bien aimé l'univers féerique qui change un peu de mes lectures habituelles. C'est un livre jeunesse et cela se ressent. C'est gentillet, frais et léger !

Nous suivons une jeune fille de 15 ans nommée Laurel. Elle vient de déménager avec ses parents et va se rendre en cours pour la toute première fois de sa vie, car auparavant elle apprenait ses leçons avec sa mère. Laurel est une jeune fille adoptée, elle aime la nature, n'avale que des légumes et des fruits, n'aime pas l'eau salée et n'a jamais froid, mis à part cela la demoiselle est comme toutes les autres ado de son âge. N'ayant jamais eu de relation amicale avec d'autres personnes, la jeune fille n'est pas très emballée à l'idée de prendre le chemin du lycée... Heureusement pour elle, un charmant garçon du nom de David vient tout de suite l'accoster et se montre très sympathique envers elle. Mais voilà, seulement quelques jours après la rentrée, une fleur commence à lui pousser dans le dos ! Aider de David, Laurel va alors découvrir sa véritable nature...

Les personnages de ce roman sont agréables mais pas assez fouillés. Ils sont tout lisse, sans aucune profondeur. Je n'ai pas éprouvé de réel attachement...
Laurel est une jeune fille fragile d'un côté et courageuse de l'autre. Elle est intelligente et responsable. Son coeur est tiraillé entre deux garçons donc nous avons droit au triangle amoureux...
D'un côté David, un personnage l'a aussi sans trop de relief, il est gentil, serviable, toujours à l'écoute... Un poil trop typique.
Et de l'autre côté Tamani, un elfe qui se montre mystérieux au départ et qui se révèle est un charmant jeune homme très possessif.

L'histoire, comme je l'ai dit plus haut, n'atteint pas des sommets. Dans la première partie Laurel se découvre une nouvelle nature et dans la seconde le monde fantastique se met en place. Même si aucun des rebondissements ne m'ont surpris et que la progression de l'histoire s'est révélée banale, j'ai bien apprécié le roman. Comme c'est un livre jeunesse la lecture se fait donc sans prise de tête. C'est mignon mais un peu lent.

En revanche j'ai bien apprécié l'univers. du moins ce qu'on a pu en apercevoir. L'angle abordé est intéressant, et toutes les légendes celtiques sur les fées, les trolls et autres créatures féeriques sont remodelées à une nouvelle sauce bien appréciable ! L'apparence des fées, leurs dons, leur devoir... tout cela est bien définis et expliqué simplement mais efficacement.

L'écriture de l'auteure est on ne peut plus simple. C'est vraiment du jeunesse donc les pages filent toutes seules entre les doigts ! La plume ne casse pas trois pattes à un canard et est donc très fluide.

Ce roman a donc été une lecture bien rafraîchissante ! Je le conseillerais pour ceux et celles qui veulent une lecture simple et gentillette ainsi que pour le publique jeunesse. Enfin jeunesse...tout est relatif parce que je n'ai que 16 ans et la lecture ne m'a pas plus séduite que ça... Si un jour je lis le tome 2 ce que je voudrais voir dans le contenue se serait un peu plus d'action et de rythme dans le récit ainsi qu'un travail plus fouillé sur les personnages... à voir donc !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
ici rien d'animal!!! on est plus dans le « végétal » c'est très diffèrent et l'atmosphère que l'on peut découvrir au fur et à mesure me parait assez différente de ce que j'ai pu lire. Après c'est peut être moi mais malgré une intrigue similaire à tous les livres jeunesses fantastiques et l'importance du but des héros l'atmosphère me parait quand même plus léger.

après j'ai beaucoup apprécié les nouveautés que cela apporte. En effet nous avons une plante humaine comme héroïne, donc une végétarienne qui adore être dehors malgré le temps. elle découvre le lycée et le fait d'avoir des amis (avant elle avait cours à la maison) ce roman est donc très divertissants et amusant.

Pour les personnages l'héroïne Laurel se démarque des autre personnages légèrement stéréotypé. Elle se découvre au fur et à mesure, elle est même parfois terrifié de ces découverte. Après ce qui ma fait rire c'est David qui l'accueil au lycée. Son personnage n'est jamais étonné (bien qu'il soit scientifique sur les bords ) il accepte les différences de Laurel beaucoup plus facilement qu'elle. Loin d'être réaliste cette bizarrerie est assez particulière et renforce le coté léger. D'habitude on a une réaction peut importe laquelle (dénie, blague, rejet, silence etc;.. ) mais là il en est loin.
un tres bon moment!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Un roman tout à fait remarquable, comme le dit Stephenie Meyer :), une petite remarque qui ma attirée vers se livre il y à un peu plus d'une semaine de cela. J'ai adorée ce roman. Au début j'avais un peu peur car, le début était, non pas lassant n'y ennuyeux, mais sans action spécial malgrès que ce fut très enrichissant et assez intriguant , jusqu'au 50 dernière pages qui mon beaucoup plus ou assez d'action se produise, qui nous révèle qui est Mr.Barnes, véritablement. Je n'ai jamais vraiment fait attention au critique sur les livres, elle m'aide, bien sur, mais se n'est pas mon avis, chacun à les siens. Mais se roman : Wings, à vraiment été un coup de coeur, telement que je trépinne d'impassience pour le tome 2 qui paraîtra en Septembre 2012. Justement Wings va être adaptée en Film par Miley Cyrus, qui j'oura le rôle de Laurel. le film n'est toujours pas sortit.
Bref si je devrais nter ce livre, je lui attriburais la note de 18,5/20 ! :) ! Excelent livres.
Je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir lu une gigantesque introduction. L'intrigue est bien trop simple et on reste complètement en surface tout du long. C'est terriblement frustrant ! Je suis très déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Sans compter que le style très jeunesse ne dépote pas non plus...

Le roman est très mignon, naïf, jeunesse (voire un peu trop) et horriblement mou ! Il y a vraiment très peu d'action, presque tout le contenu du livre étant consacré à la découverte de la nature de Laurel. On ne pourra pas lui reprocher le fait que tout lui tombe tout cuit dans le bec au moins, et encore moins d'accepter trop vite sa nature. C'est même beaucoup trop long ! Je me suis bien trop souvent ennuyée ferme.

Et je n'ai malheureusement pas non plus accroché aux personnages. Je les ai trouvé trop plats, trop inactifs. Excepté Tamani. En effet, les seuls moments du livre qui sont arrivés à me faire sortir de ma torpeur sont ceux où il était présent. C'est le seul personnage qui dépayse un peu et qui apporte un peu de saveur à un cocktail décidément trop fade à mon goût... Et même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'espère qu'il sera plus présent dans la suite, car la malice, le mystère et l'exotisme qu'il dégage lui donne pas mal de potentiel.

Cependant, il faut avouer que l'angle sous lequel l'auteur aborde les fées est original. le parti-pris plutôt scientifique change un peu. Et j'ai apprécié également le détournement qu'a fait l'auteur des légendes celtiques.

Bref, je suis amèrement déçue. Mais peut-être les prochains tomes seront-ils meilleurs ? Et plus épiques aussi ! Car cette histoire a du potentiel je pense, tout n'est pas à jeter non plus. Et puis, j'avoue que j'aimerais beaucoup voir le monde des fées donc je jetterai sûrement un coup d'oeil sur le tome 2.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..