3,8

Un roman léger, pour un public plus jeune mais avec un sujet très intéressant. L'histoire suit une jeune fille qui se réveille un matin avec une bosse dans le dos qui se transforme lentement en une immense fleur, un peu comme des ailes. Elle est en fait une fée en mission chez les humains, mais elle a tout oublié de sa vie d'avant...Je vais lire la suite a coup sur mais ce n'est pas pour moi un coup de coeur!
Voilà un livre que, même s'il était dans ma Wish, je ne me le serais probablement pas procuré avant un bon moment, ou je l'aurais tout simplement emprunté. Or, voilà que dans mon premier swap, ma swappée me l'offre. Et peu après, je vois qu'une LC sur ce livre est organisée par Kassandra. Je m'y inscris donc. Je n'avais pas beaucoup d'attentes face à ce livre, et je dois vous dire que je l'ai apprécié.
Bien sûr, l'écriture est jeunesse et est tout en douceur. Laurel découvre tranquillement ce qu'elle est, ce qui fait qu'on n'a pas beaucoup d'actions dans la première moitié. Malgré tout, la façon dont est exploitée la mythologie nous tient en haleine, ainsi que le côté scientifique qui est mélangé à l'histoire. Et au moment où commence à craindre que l'on tourne trop en rond, on a plus d'action avec de nouvelles créatures. C'est donc une lecture rafraîchissante, légère et divertissante.
J'ai lu ce premier tome avec :

J'inclus également cette lecture dans les challenges :
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Remettons les choses dans le contexte, j'ai 24 ans et pour mon âge ce livre m'a parut un peu simpliste par moment. Mais cette lecture a été néanmoins très agréable. D'une part le style de l'auteur est très fluide: pas du tout lourd mais pas trop simple non plus, de quoi lire ce livre à bon rythme. D'autre part j'ai aimé l'idée: l'auteur reprend à son compte des mythes et personnages mythiques comme les fées, les trolls, Avalon, Arthur... pour tisser la trame de son histoire d'une manière très intelligente et bien structurée. Bref ce n'est pas une énième histoire de fées toutes mimies (même si le passage sur la reproduction est lui tout mimi^^). Les personnages sont vraiment attachants: Laurel, perdue comme pas possible et qui tente tout pour sa famille (mythique ou non^^), David, ami fidèle qui en voudrait bien plus. Seul Tamini (la sentinelle de chez Laurel) ne m'a pas trop plût et je ne serais expliqué pourquoi, sans doute parce que j'avais déjà pris le parti de David. J'aurais aussi aimé que ses pics envers ce dernier soient plus incisifs. Pour toutes ces raisons je pense que ce livre est une fantaisie de qualité pour le public auquel il est destiné, et qu'il fera passer un bon moment au plus âgés, d'autant que 300 pages çà passe vite :) .

Bravo au créateur de la couverture, dont je n'ai trouvé le nom nul part malheureusement.
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
Une lecture agréable, facile, de l'action, des émotions un beau mélange de ce que j'aime dans les livres fantastiques. L'héroïne est douce naïve et découvre la vie ce qui est sympa. Seul bémol je dirai c'est que j'ai pu anticiper pas mal d'événements dans le livre. Nous ne sommes pas surpris par les événements. Mais c'est un livre très agréable.
C'est un roman jeunesse (saga) qui date d'une dizaine d'années. J'avais envie de le relire en partie à cause du confinement et pour épargner le plus possible ma PAL (je n'aurai plus rien sinon)... Mais, cela ne m'a pas empêché d'avoir eu une agréable lecture sans prise de tête. ❇
C'est dans une écriture légère et agréable que nous plongeons dans un conte de fées. Laurel est une fille attachante qui essaye de trouver sa place dans un lycée et une ville qu'elle ne connaît pas. Différente des autres, elle appréhende beaucoup. le fantastique est quasi présent avec ce monde fascinant pleins de magie et de créatures mythiques. 🧚‍♀️ de l'amour, des choix difficiles à faire, du danger et un trio amoureux se mettent en place petit à petit. L'héroïne ne sait pas où est sa place, partagée entre deux mondes qu'elle ne souhaite pas quitter 🎆
David, gentil, fidèle et Tamani, arrogant et mystérieux sont deux garçons diamétralement opposés mais ils ont une seule chose en commun : Laurel et leur envie de la protéger et de l'aider. ❇
Wings est la première saga d'Aprylinne Pike et je dois dire qu'elle arrive a bien s'en sortir.
On y découvre une auteure qui a beaucoup à dire et elle le fait parfaitement bien, mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi.

Pour son premier roman, l'auteure nous plonge dans un univers très féérique où elle s'approprie une particularité à ces fées, ce qui donne un bon présage pour la saga, mais malheureusement, j'ai très rapidement été perturbée dans ma lecture par le personnage principal, Laurel. Cette demoiselle n'a rien de bien méchant, excepté son âge un peu trop éloigné du mien, donc dans ses choix, sa façon de réagir ou encore ses paroles, je n'ai pas forcément compris ou acccepté cela. Alors oui, je ne suis qu'une lectrice et je respecte entièrement le travail de l'auteure, je ne souhaite pas le discuter, je dis simplement ce que j'ai pu ressentir. Ce bloquage n'a pas pu me faire profiter entièrement du potentiel de l'histoire, mais je trouve que cela peut amener à un point important : L'évolution de l'histoire et de Laurel.

Ce qui est certain, c'est que ce premier tome reste très facile à lire, très simple à comprendre, mais on ressent quand même l'envie de fournir plusieurs détails qui auront leur importance par la suite. C'est donc ce qui me fera continuer cette saga, mais si jamais je ne constate pas de changements, je stopperais. Affaire à suivre !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Laurel (déjà j'aime bien le prénom), une jeune fille découvre que une fleur pousse dans son dos. Paniqué, elle demande de l'aide son ami, David. Mais, elle découvre qu'elle est en faite une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.

Ce que j'aime bien dans les livres jeunesse, c'est que le livre se lit vite et qu'en général, c'est écrit gros. du coup, j'ai presque lu le livre en une après midi. Autant dire que j'ai complètement plongé dans l'univers de ce fabuleux roman. Quand je l'avais en main, je ne m'arrêtais plus. J'ai beaucoup aimé le style simple de l'auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c'est du vocabulaire que l'on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j'ai fini le livre, j'ai été obligé de voir si l'auteur avait écrit d'autres livres…

L'histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu d'ailes ? Oui, c'est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu'elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuse, et aime toujours autant la nature. Mais ce que j'ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C'était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J'ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d'Avalon, de Merlin, Arthur… j'ai trouvé cela assez bizarre, mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu encré son histoire dans l'Histoire.

Laurel, le personnage donc principale, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a régime alimentaire pas comme les jeunes : elle mange presque que des fruits et des légumes. Je l'ai trouvé parfois pas sur d'elle, elle m'a parfois agacé, car elle ne veut pas se rendre à l'évidence, et dis toujours la même chose : « Ce n'est pas possible » (ce n'est pas les mots exactes, mais c'est ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d'un côté il subit ce qu'il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C'est aussi une fée. Il m'a aussi agacé, car il veut absolument que Laurel l'aime. J'ai trouvé qu'il l'a harcelait un peu.

Bref, tout cela pour dire que j'ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu'une chose lire la suite ! Un coup de coeur !
Le premier tome de cette série nous emmène sur les pas de Laurel, jeune fille de 15 ans qui va petit à petit découvrir des secrets sur sa propre identité. Aidé par son nouvel ami, David, elle va mener l'enquête et se retrouver plongée dans des aventures fantastiques..

Disons le tout de suite: c'est réussi, on prend un vrai plaisir à évoluer avec Laurel, à découvrir son monde et à essayer de s'y retrouver au milieu de toutes ces nouveautés… On sent également que l'histoire n'est pas terminée, que l'auteur nous réserve encore d'autres péripéties pour les tomes à venir et que certains personnages n'ont pas encore tout révélés quant à leur vraie nature (impossible de ne pas penser que Chelsea ne va pas rester éternellement la bonne copine à côté d'une fille 100 fois plus belle qu'elle et qui en plus lui a raflé son amoureux.!!!)

Toutefois, malgré l'efficacité de ce roman je doit doit quand même remarquer 2 bémols. le premier revient à l'écriture, bien en deçà des autres romans bit-lit pour adolescents. le vocabulaire n'est pas très riche, aucune recherche dans la syntaxe, facilité et raccourcis en nombre… le deuxième revient à cette dualité dans le coeur de Laurel, un coup l'un un coup l'autre… Elle embrasse indifféremment ces deux acolytes mâles sans se soucier de leur petit coeur à eux… Plus profondément, que l'auteur n'en fasse pas cas et banalise cet état de fait m'a profondément gêné et perturbé quant au message qui peux en ressortir auprès de nos jeunes.

Un roman efficace donc, et proposant un univers en devenir plutôt riche et complexe. Les personnages sont sympathiques et bien campés. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Parlons de la structure du roman... le gros point négatif du livre est que les débuts sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lents et que l'histoire se plante un peu trop petit à petit, du coup le manque d'action se fait ressentir et le récit est un peu plat. Une fois de plus, il s'agit d'un tome introductif, je ne sais pas s'il ne s'agit que de moi mais je les trouve toujours très fade, sympa mais ils ressemblent à une mémé qui traverse la route, ils prennent leur temps ! D'accord, il faut du temps pour expliquer mais de la prendre presque un tome complet, je suis dubitative. Heureusement, les 50 dernières pages sont ultras mouvementées et ça fait un bien fou. Je suis plutôt positive quant à la suite du roman, je pense qu'il y aura de jolies surprises !

Pour conclure, l'histoire est lente à démarrer mais le personnage de Laurel en vaut le coup. L'écriture n'est pas superbe mais ça se lit vite. Il y a énormément d'originalité dans le récit et l'histoire à l'air prometteuse.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Adoré