"On oublie et on recommence. En mieux. En plus beau. Différemment, parce que justement nous ne sommes plus des ados et avons nos responsabilités. Je veux faire les choses en douceur, correctement, pour que notre amour grandisse et dure."

La satisfaction du devoir accompli, la rancoeur tarie, une manigance, des étoiles dans les yeux, une soeur fusionnelle, un cri de victoire, de la franchise, la maladie, un restaurant, aller de l'avant, un sapin immense, un sac à dos en forme d'ourson, sourire de nouveau, un frisson désagréable, des couleurs harmonieuses, refaire le monde, de la nostalgie, un brouhaha et des rires, se confier, de la fraîcheur, un voile sombre, un prétexte bidon, de la légèreté, des doutes, de la complicité, de l'incompréhension, lâcher les émotions, vivre pleinement, une boule d'angoisse, apaiser les blessures, avoir des surprises...

Caroline est en instance de divorce, elle a un sacré caractère. Elle a trouvé un équilibre. Et se consacre à son travail dans lequel elle excelle.

La semaine flash-back avec ses anciens et anciennes camarades du lycée ne l'emballe pas des masses, elle n'a aucune envie de revivre le passé !

Pablo regrette lui aussi d'avoir dit oui aux retrouvailles ! Il a une vie bien remplie. Il n'est plus le bourreau des coeurs qu'il était. Il a vécu des moments difficiles.

Finalement cette parenthèse dans ce palace à Aspen sera la bienvenue pour eux deux !

Vu le titre, je m'attendais à une histoire un peu déjantée, rigolote, avec du punch... finalement c'est une agréable lecture, il y a quelques bons moments... mais je n'ai pas été totalement séduite, et je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux différents personnages.

3.75/5

Je continue mon petit marathon des romances d'hiver/noël avec cette fois une autrice que je ne connaissais pas encore, Natacha Pilorge mais dont le résumé m'intriguait totalement. OMG, Noël, un chalet et mon ex. Comme son nom l'indique on est sur une histoire de seconde chance doublée d'un papa célibataire/veuf. Et du côté de notre héroine on est sur un premier amour qui n'a jamais cessé. Voilà pour les tropes. Comme beaucoup de romances de noël de cette année, je trouve qu'on est plus sur des romances d'hiver que noël à proprement parlé. le côté noël est plutôt en arrière plan et arrive plutôt vers la fin du roman, c'est donc à prendre en compte.

Caroline sort tout juste d'un divorce et autant dire que sa confiance en elle a clairement pris un coup. Il faut dire que les deux hommes qu'elle a aimé, l'ont quitté. D'abord Pablo alors qu'ils terminaient leurs études et après une brève histoire il lui a fait le coup du "restons amis", puis son ex-mari qui l'a quitté pour... un homme. Et alors que Noël approche, la date fatidique du rendez-vous dans dix ans avec ses camarades de classe se profile. Caroline ne veut pas y aller et risquer de tomber sur Pablo mais Charlotte, sa soeur a déjà accepté. Objectif : survivre à une semaine de vacances dans un chalet luxueux avec les fantômes du passé et ne pas tomber (encore plus) amoureuse de son ex.

J'ai passé un bon moment de lecture ! le côté Rendez-vous dans 10 ans (ok, j'ai eu la chanson tout du long) marche du tonnerre. L'occasion pour nos personnages pour se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses, que le contexte peut aussi beaucoup changer une personne et enfin que les sentiments du passé peuvent être toujours aussi fort. Une belle ambiance se dégage du petit groupe, avec son lot de vannes, de surprises et de rebondissements. J'ai d'ailleurs apprécié les romances des personnages secondaires notamment celle de Charlotte.

Côté romance donc, j'étais assez curieuse de découvrir ces retrouvailles. D'un côté, nous avons Caroline qui n'a jamais tiré un trait sur son amour de jeunesse et qui est toujours aussi accro mais tente de se préserver. Et de l'autre, nous avons Pablo, veuf, papa célibataire qui ne sait pas bien s'il peut s'autoriser ou non à aimer une autre femme. Clairement, ce dernier point était celui sur lequel j'avais le plus d'attentes. Quelque part, ça m'a fait penser à The Holiday (le papa solo, au moment des fêtes). Même si j'ai trouvé le revirement au sujet de Caroline un peu rapide au démarrage (lui qui était si amoureux de sa femme et n'avait pas repensé à Caroline depuis toutes ses années), m'a paru un peu rapide dans son coup de foudre au premier coup d'oeil lorsqu'ils se retrouvent. Mais bon, je les ai trouvé tout de même attachant et comme ils se connaissaient déjà, on peut dire que ça explique en partie cela. On est sur une romance pleine de tension, légèrement spicy et mignonne à souhait.

Alors me direz-vous, et l'aspect noël ? Bon, je crois que cette année, je trouverais peu de romances de noël à proprement parlé. Pour moi, ici, on est sur une romance d'hiver. Les retrouvailles, de la neige, un chalet luxueux à Aspen, quelques balades relatées et le passage ouverture des cadeaux sur la fin avec quelques allusions aux chansons de noël. Mais concrètement, nos personnages ne sont pas en mode full noël comme dans les téléfilms. Après plusieurs lectures comme ça, j'arrive à prendre du recul, ce qui fait que j'ai passé un très bon moment de lecture mais l'accro à Noël que je suis aurais voulu un peu plus d'ambiance magique.

En conclusion, une jolie surprise pour cette lecture. Une seconde chance pour ces deux personnages attachants et mignons. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
//Caroline est agent immobilier, elle adore son métier, sa vie mais il y a une ombre au tableau : sa vie amoureuse. Mariée pendant sept ans à Jonathan, ils sont en instance de divorce.
Une invitation tombe alors à pique pour oublier les problèmes : une semaine à Aspen en compagnie d'anciens camarades de sa promotion ! Bien malgré elle, Charlotte sa soeur, accepte cette invitation sans vraiment en avoir parlé à Caroline. le programme ? Ski, flash-back, champagne, action ou vérité... c'est encore plus marrant avec THE ex dans les parages...//

🎄 Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça. Je m'étais plutôt imaginé une guerre entre les deux exs, se mettant des bâtons dans les roues et avec un côté humour plutôt affirmé. En réalité, alors que Caroline et Pablo ne se sont pas vus depuis 10 ans, ils vont limite se tomber dans les bras ! J'ai trouvé les réconciliations et la romance trop rapides et trop faciles.

🎄 Ce qui m'emmène à dire que la première moitié du livre est happante, excitante, on est curieux de découvrir l'histoire de chacun et ce qui a pu se passer durant ces dix dernières années. Mais que la seconde partie est plus lente, plutôt niaise par moment, j'ai levé les yeux au ciel et ça, c'est moyen.

🎄 J'ai trouvé certaines situations dérangeantes, manquant de réalisme, de logique et/ou carrément dans la caricature.

🎄 Bon, ce livre n'est pas mauvais, je dois avouer l'avoir lu en une après-midi quand même et il reste plus appréciable que "Tabarnak, je passe Noël au Canada" que je n'avais pas du tout aimé.
Bref, j'en garde un bon souvenir.
Une belle romance de Noël. J'ai beaucoup aimé suivre cette bande d'amis qui se retrouve 10 après le lycée. Les personnages sont tous très attachants. L'histoire de Pablo et Caroline est touchante ainsi que celle de sa soeur. Un joli cocktail de romantisme dans un joli décor.