Cette bande dessinée propose une immersion fort plaisante dans le petit monde du parc d'attraction où travaillent vampires, zombies, sorcière et autres personnages diaboliques... C'est drôle, on passe un bon moment à la lecture, et on a bien envie de connaître la suite des aventures de ces personnages hors du commun. Cela permet aussi d'aborder le monde de la grande entreprise et ses mécanisme avec humour et sarcasme. Je n'apprécie pas particulièrement le style de dessins, mais c'est bien fait et ça fonctionne tout à fait avec le ton un peu loufoque et caricatural de l'album.
Une BD à proposer aux jeunes dès 12/13 ans.
En effet au vu de la magnifique couverture, on s'attend à la même qualité de dessin à l'intérieur. L'histoire centrée autour d'un parc d'attraction peuplé de vtrais monstres, hommes invisibles, vampires ,loups garous et autres abominations qui ne font plus peur peur à personne; Mais voilà une nouvelle recrue va perturber le fonctionnement de cette institution.
Résumé : Zombillénium est un parc d'attraction d'horreur pas comme les autres, car les employés sont des morts-vivants (vampires, zombies, sorcières, momies...). Un homme se fait renverser par la voiture du patron du parc, après un braquage raté suite à une rupture avec sa femme. Il est alors embauché, mais peut se transformer sous la colère en diable. Ses premiers pas lui permettront-ils d'être véritablement intégré dans le parc ?

Mon avis : Ce premier tome devrait plaire aux élèves fans de zombies et autres monstres. L'intrigue est assez prenante et on se demande pourquoi le Diable, père de la sorcière Gretchen, voulait recruter le jeune homme percuté par la voiture. A noter que toutes les illustrations ont été réalisées à l'aide du logiciel Adobe Illustrator 9.0. Personnellement, j'ai plus accroché vers la fin du volume. A confirmer à la lecture du tome 2.
On retrouve dans cette BD une histoire de vampire et de monstre qui change le ton. En effet il y a beaucoup d'humour dans la présentation d'Arthur de Pin de Zombillénium le parc d'attraction animé par de vrai monstres. Gretchen est fabuleuse avec son petit caractère à la Lisbet Salinger. Je me demande si il y a un lien zombillénium / millénium, peut être seulement un clin d'oeil. Lecture sympathique, série à suivre.
A la lecture de cet album on reconnait clairement le style De Pins, que ce soit pour les dessins ou pour le scenario et son humour. Autant dire que c'est une excellente lecture, très agréable et qui donne le sourire ! J'ai tout de même un peu moins accroché que "Péchés mignons"... J'attends la suite !
J'avais entendu parler de cette série il y a bien longtemps, mais des histoires de zombies et autres monstres, ça ne m'enchantait guère... J'ai finalement plutôt bien accroché avec les trois premiers tomes (série encore en cours ?), entre humour noir et décalage ! le premier tome est très rythmé, le second beaucoup moins, et le troisième remonte mais nous laisse sur notre fin...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Cette BD raconte une histoire de monstre, ce premier tome narre peu d'aventure mais met bien en place l'histoire, j'aurais néamoins espéré plus d'action. Les personnages sont biens réalisés mais l'histoire est un peu longue. Je conseille ce livre malgrès tout . Je ne lirai cependant pas les autres tomes.
L'histoire est déjantée et drôle. le dessin, entièrement crée avec Adobe, vif et soigné. J'ai souri, hurlé de rire, apprécié la malice de l'histoire, admiré les couleurs, j'ai passé un excellent moment de détente.

Alors, oui, rien de véritablement novateur mais tel n'est pas la prétention. Des pages monstrueusement sympathiques à prendre pour ce qu'elles sont : des instants sans prise de tête bien trop courts ! Un tome 2 est bientôt disponible, j'en suis !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
T1 et T2.
Pendant une période de révision intense je m'étais dit que j'avais besoin de bd pour lire et réviser en même temps, résultat je n'ai pas lu et j'ai révisé à 200% et quand tout est passé, j'ai finalement commencé la BD, à première vue j'étais un peu perturbé, comme je l'ai déjà dit, l'écriture fait un peu ringarde mais on s'y habitue, ça donne un certain style. (même si du coup la BD ne plaira pas à tous)

Au debut j'ai l'impression qu'on va dans tout les sens, je ne comprend pas bien et sur la fin du t1 il y a plein de fil conducteurs et j'me suis dit que les fils ont l'air cool alors, je pars sur le T2, on est sur une trame similaire, j'ai un peu moins aimé les couleurs et on a changé d'ambiance, c'est plus sombre, j'espère que la BD va trouver un juste milieu dans l'action car j'ai l'impression qu'il y a plein d'idées qui sont juste posées comme ça en boule, je pense continuer par curiosité mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est un bon moment mais si je ne l'avais pas lu honnêtement ça n'aurai pas été une grande perte.

Niveau livre en lui-même les BD sont très grandes et je ne trouve pas ça très pratique à lire, sinon les planches sont belles, c'est vraiment de beaux dessins, les couleurs sont bien dosé.

N'oubliez pas que c'est mon avis, beaucoup aiment cette bd chose comprend et je vous invite à vous faire votre avis. 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série nous plonge dans l'univers de Zombillénium, un parc d'attraction pas comme les autres. Sur place, Francis von Bloodt, vampire et surtout directeur, embauche vampires, zombies, momies et autres loups-garous pour faire fonctionner son parc. Les mortels qui le visitent n'imaginent pas un seul instant que ces créatures sont réelles…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..