[...]J'ai beaucoup aimé cette BD, c'est sympa, léger. le dessin est très agréable. Les personnages sont attachants et on est vraiment pris par l'histoire. Une lecture détente idéale pour cette période d'Halloween.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Quand je l'ai vu, j'ai tout simplement craqué, j'adore les dessins ! Les personnages sont sympas et l'histoire est originale.
La mort, fin de vos soucis? Paradis éternel ou hanteries en tout genre ? Que nenni ! Tu es mort, tu bosses, et plus vite que ça c'est à ton d'enfiler le costume de zombie-mickey dans le parc d'attraction de la ville.

De l'auteur je n'avais encore rien lu, juste vu certains de ces films. C'est frais, sympa, grincement drôle et son style joue à merveille avec son histoire.
L'image est très belle, je suis particulièrement fan des très jolies couleurs. En revanche, le scénario ne m'a pas emballé malgré une histoire de départ assez originale et des personnages assez attachants.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..

Un jour, Aurélien Zahner tente de braquer un café où se trouve Gretchen, une gothique à l'air jeune. Elle est une sorcière et transformer son arme en banane. Elle le rassure et lorsqu'il sort du café, il se fait renverser par une voiture : celle de Francis.
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qu'est le parc d'attraction : Zombillénium qui ne connaît pas la crise..
Manquant de personnel, refusant d'embaucher les mortels et ne voulant pas laisser un mort derrière lui, il fait de lui un vampire. Arrivés à Zombillénium, son collègue préfère qu'il soit un loup-garou et le mort à son tour. Aurélien va se faire mordre pendant un bon moment par le loup-garou et le vampire….

BD fantastique très drôle, avec des personnages attachants. Surprenante aussi. En effet, c'est plutôt peu commun une momie qui essai de s'enfuir en nautostop pour aller au Caire...
EXTRAIT "Bon succès critique de l'année 2010, j'avais envie de lire cette nouvelle série d'Arthur de Pins, auteur principalement Fluide Glacial jusque là. Avec Zombillénium, il pose les bases d'une potentielle très intéressante série. L'intrigue générale est innovante, et semble receler plein de surprises. Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment bien caractérisés, et s'avèrent tous très riches. Que ce soit Aton la Momie, les Zombies, Francis von Blodt, ou bien sûr les deux personnages principaux, Aurélien et Gretchen. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Voici un bande-dessinée au graphisme léché, travaillé, sans place à l'improvisation. Il m'aparfois fait pensé au style des "Martine" dans lequel tout est lisse et sous contrôle. (Certes, Martine n'a pas un gros nez comme Gretchen et les personnages de Martine sont formatés, au contraire des figurants de Zombillenium).

L'histoire, elle, peine à démarrer. Mais la façon de planter le décor est fort originale, tant mieux. J'ai d'ailleurs eu du mal à entrer dans l'histoire.

Mais la fin m'a laissé sur ma faim, et je vais de ce pas emprunter le tome 2.

L'image que je retiendrai :

Celle de la vielle dame allant acheter de la barbe-à-papa pour son petit-fils.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Je connaissais l'auteur d'autres travaux (dont les collaborations avec Maïa Mazaurette) mais je n'avais jamais lu un album entier !

J'étais d'ores et déjà conquise par le graphisme. J'adore le travail d'Arthur de Pins au niveau des formes, des couleurs, des expressions,... le dessin stylisé numériquement me plait beaucoup et je trouve qu'il use de beaucoup de talent pour rendre ses créations extrêmement esthétiques.

Quant à l'histoire, elle n'e m'a pas vraiment transcendée, mais est restée plutôt sympathique. Il faut dire qu'il y a matière à se plaire dans ce parc d'attractions où on engage pas de vivants et toujours en CDI !

Les dialogues sont parfois très très drôles (mention spéciale au squelette que j'ai adoré), et les personnages ont chacun leur particularité bien remarquable.

S'il n'y a pas vraiment d'intrigue à mentionner, le moment de lecture reste plaisant et délassant !

Drôle, original et graphiquement magnifique, voici une BD que je suis contente d'avoir finalement découvert !

Lu et chroniqué dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, un grand merci !
Lien : http://expressionite-aigue.b..
J'avoue que je m'attendais à mieux... L'histoire est étrange et difficile à comprendre !
Si vous voulez lire un livre effrayant, vous n'êtes pas tombé sur le bon ! Ce n'est pas un livre que je conseillerais, cependant si vous êtes fan de monstre cela pourrait vous convenir.
Suite à sa mort, Adrien est embauché à Zombillénium, un parc d'attraction  … mortel !
Mais, pour entrer dans Zombillénium, il faut être mort ! Et en plus, quand on y entre, on devient un monstre. Alors, deux mystères s'imposent. Il mène l'enquête avec sa nouvelle amie, Gretchen, sur le mystère de sa mort . Mais aussi, par dessus tout, quel monstre est Adrien ?

Monstre et mystères : un très bon livre !
le type dessin st surprenant au début, mais on s'y habitue . L'histoire est très bonne . Je la conseille au personne qui aiment les monstres. Il y a de l'humour parfois et beaucoup d'intrigue . le fait que les monstres doivent vivre dans l'ombre et ne pas dévoiler qui ils sont rajoute un enjeu qui me plaît vraiment.