J'aime beaucoup le concept : Les monstres dans leur quotidien, cherchant à "vivre" au milieu des vivants. Pour ça, faut un job; mais qui paierait un macabé qui sème ses morceaux (C'est pas très hygiéniques, donc on oublie la restauration), une seule solution : Vendre son âme au Diable et bossé pour le parc d'attraction Zombillénium (Chez les Chtis). On démarre par la fugue du Zombi, y'en a marre, jamais de congés, un poste qui ne lui plait pas, mais il est finalement ramassé par le boss himself qui tel un père vient récupérer son adolescent en train de faire du stop sur l'autoroute.
Ça donne le ton décalé de la BD, et me séduit au plus au point - Ça titille mon neurone "humour noir".

Mais l'histoire débute vraiment avec l'arrivée d'Aurélien dans la bande, il nous permet de découvrir les rouages de ce parc d'attraction, et dans un premier temps, nous permet aussi de voir cet univers à travers les yeux d'un tout-jeune mort-vivant encore surpris par les bizarreries se dressant sur sa route. Plus encore (et heureusement vu le titre du tome), on découvre le personnage de Gretchen, la stagiaire du parc, plus ou moins en charge de débaucher les clients et de recruter de nouvelles "attractions", c'est une jeune sorcière, un peu désoeuvrée. Je suis à peu prêt sûre qu'elle aura un rôle important dans les volumes à venir.
Zombillénium va mal, ce parc d'attractions où l'on ne recrute que des loups-garous, des zombies ou des vampires - et ce en contrat indéterminé pour l'éternité - est en manque de matière nouvelle pour faire frissonner ses visiteurs. le zombie qui imite à la perfection Michael Jackson dans Thriller ne fait plus recette. Heureusement, Aurélien leur est tombé dessus, trompé par sa femme, passé à trépas devant Gretchen - la stagiaire-sorcière aux super pouvoirs - il est recruté en ni une ni deux, et s'avère à l'usage franchement très prometteur !

Depuis que j'avais lu un billet tentateur (je ne sais plus sur quel site de BD), cet album était dans mon collimateur et cette couverture est de celles que l'on garde en mémoire.
Allez, ne gardons pas le suspens plus longtemps !! En effet, malgré l'aspect un peu lissé du dessin et le côté franchement un peu trop dans l'air du temps du sujet, j'ai adoré faire un tour à Zombillénium. J'ai énormément ri.

Lien : http://antigonehc.canalblog...
Lu au collège est dès le titre on a envie d'en savoir plus. La suite n'est que meilleure ! Des dessins simples mais très bien faits, une histoire originale et qui tient la route. Bref lisez zombillenium et vous passerez un bon moment, pour les grands et les adolescents
Ce n'est pas une histoire vers laquelle j'aurais été spontanément, les histoires de zombies bof, bof. Je l'ai lu sur un conseil et je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment (bon j'ai sauté plusieurs cases ). Très envie de connaître la suite et voir comment tout ce petit monde va évoluer. Il y a de l'humour, de la psychologie, de l'originalité, les dessins sont pas mal
Zombillenium est un parc d'attraction n'employant que des morts (vampire, momie, loup garous ect) ... la seule personne vivante est une sorciere blasée nommée Gretchen. Aurelien va se retrouver au milieu de tout ça et dans ce tome il n'y a pas vraiment de gros fils conducteurs... on a quand même envie d'en savoir plus sur ces personnages ! C'est farfelu, déjanté, drôle, pleins d'actions. Il y a pleins de références a d'autres univers. Les graphismes dénotent avec l'univers : c'est coloré, pétillant et ça fonctionne bien ! Je vais me procurer la suite.
Ils étaient tellement classes, ça donnait vraiment envie. Ce clip est trop génial en passant ! du coup, dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis précipitée sur le service presse du cinquième tome mais du coup il me fallait lire les premiers tomes. Je me suis lancée.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, ce premier opus. Elle est fun et atypique. Elle a un petit goût d'inattendu. Les personnages sont vraiment stylés.
La.e lectrice.eur suit Aurélien, un simple mortel. Sa vie a basculé, quand il a découvert que sa femme le trompait. Il prend un flingue. Il braque un bar.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais beaucoup aimé l'univers et les personnages du film, je me suis donc décidée cette année à lire les BD pour me replonger dans l'ambiance monstres et halloween et ainsi à terme, découvrir la suite de leurs aventures.⁠

La BD en bref :⁠
--> Jeunesse et Fantastique⁠
--> BD adaptée en film⁠
--> Ambiance halloween et parc d'attraction⁠
--> Humour loufoque et décalé⁠

Forcément, le 1er tome ne m'a pas appris grand chose puisque les personnages présentés dedans sont ceux qui étaient déjà présents dans le film.⁠
J'ai beaucoup aimé les retrouver, eux et leur humour loufoque, ils sont très attachants. J'ai aussi aimé retrouver ce parc si spécial, son fonctionnement et ses petits moments de vie qui me font ricaner, notamment avec les personnages de Gretchen et Sirius Jefferson.⁠
Au fil des planches, il y a aussi pas mal de petits clins d'oeil à la culture populaire ou aux films d'horreur ce qui est assez amusant lorsqu'on les reconnait.⁠

J'aime toujours autant l'ambiance et le graphisme des planches, avec ces couleurs assez ternes et sombres, et j'ai hâte de me procurer le tome 2.⁠
D'autant plus que ce tome 1 se termine sur une page avec un nouveau personnage, dont on se doute de l'identité. On a donc forcément envie d'en savoir plus.⁠

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce fut une lecture très agréable, j'ai passer un super moment.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu macabre et humour noir de la BD, les personnages sont assez attachant (mention spéciale à la sorcière Gretchen dont l'histoire ma bien plu et qui un caractère bien trempé).

L'humour est très bon comme par exemple la momie Aton qui fait du stop sur la route et qui perd littéralement sa main, un loup-garou et un vampire qui ce dispute sur le choix de transformation d'Aurélien, un humain qui deviendra, suite un accident, un nouveau "employé" du parc.
Les références à la Pop Culture (des zombies dansant sur Thriller de Mickel Jackson, Gretchen qui pendant ses études à la Fac des sorciers est sortie avec un certain "Harry", ou encore Aurélien qui à un poster de la Nuit des Morts-Vivants de Georges Romero dans sa chambre) sont très réussites.

L'auteur n'hésite pas non plus à teinté son histoire d'humour noir (comme par exemple qui ressuscite une vieille dame et son chien, après qu'Aurélien (transformé en démon), les à faits mourir de peur. Cela change de ce que nous pouvons voir habituellement dans les BD jeunesse.

En conclusion, se fut une très bonne surprise et je serai ravis de suivre les nouvelles aventures de ses employés de se parc pas comme les autres dans les prochains volumes de la saga.
Zombilenium est un parc d'attraction d'horreur. Il y a des vrais morts : par exemple dans les trains fantômes il y a des momies, des fantômes, etc. Là-bas, les chefs sont les zombies. Si les morts font une erreur, ils sont chassés et donc meurent.

J'ai moyennement aimé ce livre car pour un livre qui est
censé faire peur, il ne fait pas franchement peur.

Val

Il s'agit là d'un parc d'attraction, Zombillénium, entièrement dirigé et manoeuvré par des monstres: démons, vampires, loup garous, sorcières, etc. L'histoire met en scène son fonctionnement et montre les coulisses du parc grouillant de monstres en tout genre, vivant ou s'adaptant à leur « nouvelle vie » post mortem.

Je l'ai trouvé très drôle. Il y a de nombreuses références, notamment à Harry Potter, que l'on prend plaisir à trouver dans cet univers hors du commun. Les personnages sont drôles et d'une répartie sans égale. Les enjeux du parc sont tout à la fois très modernes et humains puisqu'on tente de faire grimper le chiffre d'affaire du business et de hisser le parc au rang des meilleurs. Un but plutôt humain au premier abord non? Certes, sauf quand il s'agit de bouffer les visiteurs pour renflouer les rangs du personnel.

Outre cette histoire très drôle et très bien menée, faite d'intrigues et d'actions rigoureuses voire cauchemardesques pour les clients, j'ai particulièrement aimé le dessin. C'est typiquement le genre de trait que j'aime ! Ils sont fins et les couleurs sont douces. Les planches m'ont transportées et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite!

C'est une excellente découverte et une très bonne lecture plaisir! J'ai beaucoup rigolé et les planches m'ont subjuguées. Mes bandes dessinées favorites! Aussi, si vous êtes fan des monstres, de l'humour, même un peu pourri des fois, de l'action et du sang, je vous la conseille, si vous ne la connaissez pas déjà! J'ai regardé dans la foulée le dessin animé et j'ai adoré!