Une petite merveille à découvrir absolument!
Humour noir et décalé dans ce parc d'attraction où l'on emploie des morts-vivants pour divertir le public.
Une approche originale de la mode Vampire et Zombie que monsieur De Pins se fait une joie de parodier. Avec des personnages hilarants… bref que du bonheur !

J'étais déjà sous le charme du graphisme particulier des péchés mignons… et Zombillenium est tout aussi parfait. c'est un style de dessin très accrocheur dans lequel on rentre tout de suite sans se poser de questions.
Visiter un parc d'attractions avec des vrais monstres, ça vous dit ? Une bonne découverte, l'histoire est intéressante, drôle et originale. Cette BD peut plaire à tout âge selon moi. Je suis toutefois moins sensible aux dessins, je trouve qu'ils font trop "modifiés à l'ordinateur".
Zombillénium est un parc d'attraction avec de «vrais» monstres et justement dans le tome 1, un nouveau arrive ...
Cette BD permet de faire le plein d'aventures monstrueuses et émouvantes...
Julie 6eD
J'ai bien accroché ce premier volume. Les dessins sont très différents de "Péchés mignons" mais restent très originaux.
J'avoue avoir eu peur en découvrant le parc d'attraction Zombillenium. Non pas à cause de ses employés mais j'ai pensé que cela allait tourner aux strips type chroniques de la vie d'un parc d'attraction avec mini-sketches, comique de situation, etc. Mais, finalement, on sent rapidement tout le potentiel sous-jacent d'une telle idée. D'autant qu'Arthur de Pins annonce la couleur en établissant une règle radicale :
Je trouve cette bande-dessinée très facile et agréable a lire à tout âge même si elle est plus adaptée à des lecteurs adolescents. Je vous le recommande !
Déjà connu pour sa série "Péchés mignons", Arthur de Pins se lance à présent dans la BD fantastique/humoristique avec "Zombillénium".
Ici, vous trouverez des monstres en tout genre, qui revendiquent leurs droits sociaux, se plaignent de leur boulot, complotent et manifestent contre leur patron tyrannique... Vous découvrirez également des personnages bien mystérieux, d'autres au bord du gouffre et des mutations à gogo!
En bref, l'humour noir décapant, les dessins stylés et lumineux, et les personnages hauts en couleur vous feront passer un agréable moment au sein de cette confrérie démoniaque!
Voilà une bonne petite BD, sympa à lire, pleine d'humour et de rebondissements. L'idée est simple, Zombillénium est un parc d'attractions avec monstres en tout genre : vampires, loup-garou, zombies, squelettes etc... classique ... au détail près qu'il s'agit de vrais monstres qui ont trouvé ainsi un moyen de passer inaperçus ... mais semble aussi exploités par leur patron ... ce qu'il y a de bien c'est que l'auteur va où on l'attend le moins ^^ et la fin ne donne qu'une envie : vivement le tome 2 !

Le graphisme est fidèle quand à lui à son auteur, et s'il peut paraître surprenant à ceux qui ne connaissent pas, on s'habitue bien vite à ce mélange dessinée / réalité retouchée.

Bonne lecture !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
Ici, on embauche... pour l'éternité. En effet, Zombillénium est un parc d'attraction tenus par des monstres (vampires, zombies...) mais il ne fait plus vraiment recette auprès des humains. Une nouvelle recrue, Aurélien, est choisi par la direction pour essayer de relancer le parc. Et il y a aussi la mystérieuse Gretchen (sorcière) qui se fait passer pour une stagiaire. C'est drôle, cela se lit facilement. On retrouve les thèmes de l'exploitation dans le travail. La fin est surprenante. Je suis moins fan des dessins.
Au-delà du pitch, ici c'est clairement la couverture et le titre qui ont attiré mon attention 😎

J'ai adoré cette BD. L'illustration est simple (dans le bon sens du terme), colorée et très agréable à suivre. Ça ne part pas dans tous les sens.

J'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégage de cette histoire assez originale. Les personnages sont assez loufoques et en même temps je pense qu'on peut vite s'attacher à certains dans les autres tomes (à voir donc).

Je vais vite me procurer les suites!
Autant vous dire d'emblée que ce film d'animation a été longuement attendu, souhaité, dorloté, choyé, préparé, emballé… de sorte que même dans le tome 1 des aventures de Zombillénium, plusieurs pages d'introduction en parlent. C'est pourquoi j'ai décidé de faire d'une pierre, deux coups et donc d'une chronique, deux ouvrages.

Bien que le tome 1 soit intitulé Gretchen, la sorcière en couverture, ce volume sert de présentation générale du parc à thème, Zombillénium, et de ses employés. Tous, créatures fantastiques, qui vivent dans et pour ce lieu de divertissement.

Gretchen, à l'instar du héros (bien malgré lui) de cette aventure, est un maillon central de l'équipe bien qu'elle ne soit que stagiaire. Elle est à l'image de beaucoup de héros dans divers récits, un peu rebelle mais finalement avec un grand coeur. C'est elle qui va épauler le petit nouveau, Aurélien, qui se retrouve plongé dans cet univers sans vraiment y comprendre quoi que ce soit et de surcroît un peu empoté (choc post traumatique certainement) quand il ne se transforme pas de façon fulgurante, voire effrayante.

Chouette entrée en matière, avec des dessins comme on aime : ceux d'Arthur de Pins. On sent clairement son professionnalisme, mais aussi et surtout la passion qu'il a mit dans cet ouvrage. Si nous en doutions encore, il suffit de lire sa préface ou mieux encore, de lire « l'art de Zombillénium », recueil d'interviews et d'explications sur la naissance de tout ce petit monde, tant sur papier que sur grand écran.

C'est d'ailleurs très enrichissant de lire le point de vue de chaque intervenant, de comprendre les rouages d'un tel montage et puis le temps, l'énergie, la passion mis aux services de l'art cinémato… Graphique !

Parce qu'on n'a pas idée, quand on est sagement assis dans le fauteuil de velours bleu ou bordeaux du cinéma, mangeant à grand coups de scromch scromch scromch nos pop-corn, que les 78 minutes d'images en action sous nos yeux ont pris 7 ans pour naître de l'esprit inventif d' Arthur de Pins et finir sur la toile où se projette le film. Sept ans de travail minutieux, sur papier d'abord, puis la recherche de fonds (car c'est pas gratuit un film…), une équipe, des gens motivés, passionnés… et le résultat est là (même si je n'ai pas encore vu le film… honte à moi).
Lien : https://sambabd.net/2017/12/..