J'aime beaucoup la série Zombillenium, mais pour moi, ce tome est en dessous des autres. Il donne l'impression que la BD de base était faite comme un one shot et qu'on a soudain rajouté un 2eme tome. le scénario ne colle pas très bien aussi. Heureusement, on sent la trame de l'histoire se monter doucement et cela ravive l'intérêt.
C'est aussi toujours plaisant de retrouver des personnages assez hilarant et l'ambiance géniale du parc. Cela reste une lecture agréable.
Un tout petit peu déçue par ce deuxième tome : je m'attendais à plus de développement sur l'origine et le passé de Gretchen compte tenu de la fin pleine de suspens du premier tome. Mais non, l'histoire est plutôt centrée sur une famille de visiteurs en particulier et sur les relations entre les habitants du village d'à côté et le parc d'attraction.
On retrouve néanmoins dans ce deuxième l'humour et toute la palette des relations "humaines" valables mêmes entre non-vivants !
Après un excellent premier tome, ce second opus rentre un peu dans le rang.
L'humour est nettement moins présent, mais si cette lecture reste divertissante.
Je reproche à ce tome que l'on s'y perd parfois dans l'histoire : il y manque peut-être un fil conducteur.
Mêmes impressions que pour le premier volume, mitigées concernant le graphisme que je trouve un peu artificiel, enthousiastes pour ce qui est de l'humour noir plein d'ironie. Un peu déçu concernant les personnages, j'avais aimé dans le premier tome Aurélien et sa découverte de la vie de monstre et la sorcière Gretchen, stagiaire mais seule personne véritablement sensée de l'histoire. Ici ces deux personnages sont moins présents, on se disperse plus et du coup, j'ai moins accroché.
Une BD très très très bien, j'ai plus qu'adoré ! Ca se lit très vite par contre ! Aurélien et Gretchen ne se montrent pas beaucoup dans ce tome ce qui est dommage mais ça reste toujours une très bonne BD !
Toujours aussi sympa, une suite à la hauteur du premier !
On apprend içi à connaître de nouveaux personnages. J'adore particulièrement Sirius qui a été davantage mis en avant par rapport au premier, par contre c'est dommage qu'Aurélien ne soit pas plus présent niveau dialogue alors qu'il était là pratiquement durant toute la BD.
La mort, fin de vos soucis? Paradis éternel ou hanteries en tout genre ? Que nenni ! Tu es mort, tu bosses, et plus vite que ça c'est à ton d'enfiler le costume de zombie-mickey dans le parc d'attraction de la ville.

Deuxième volume de la série. Un peu moins sympa à mon goût:l'attrait de la nouveauté en moins.
Le dessin est toujours aussi chouette, j'aime également beaucoup les couleurs.
En revanche, j'ai eu du mal à voir où tout ce tome allait nous mener. L'histoire restant bien embrouillée jusqu'à son dénouement.

Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. Dommage qu'Aurélien passe au second plan et que Gretchen ne soit là que pour courir dans des escaliers. La fin du premier tome donnait l'impression que leur histoire allait être développée or, ils sont devenus des personnages secondaires dans cette aventure qui préfère introduire le personnage d'Astaroth, absolument adorable.
L'humour est par contre toujours aussi plaisant et les préoccupations de la "vie réelle" (vacances, congés payés, chômage, licenciement, gestion du stress au travail) sont les mêmes partout, y compris chez les zombies et les vampires, mêmes si elles ne sont pas toujours réglées de la même façon
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Tout aussi bien que le premier, l'intrigue change évidemment, mais toujours du plaisir à le lire ! Vivement la suite !

Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..