AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788413297194
120 pages
RBA Coleccionables (11/11/2020)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Odin s'inquiète de plus en plus du caractère impulsif de Thor. Trop souvent, son fils, piqué par son orgueil et sa témérité, se lance dans des actions imprudentes qui mettent en danger ceux qu'il est censé protéger. Désireux de ramener le dieu du tonnerre à plus de raison, Odin décidé de lui donner une leçon. Mais son stratagème n'est pas sans risque. Thor se retrouve entraîné dans une étonnante aventure au pays des géants, en compagnie de Loki et de ses fidèles écu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Thor et le paladin des GéantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rien ne va plus... Alors que la fiancée de Thor arrive en Asgard et espère enfin se marier... déssidemment, ses fiançailles, sans cesse prolongées par des missions de Thor au payx des géants, durent de façon excessive... Hélas, le fiancé a commi un impair en volant un objet qui a d'ailleurs prolongé son trajet de retour, et mis en danger ses deux écuyers humains...
Alors Odin à des comptes à rendre... et là, après une curieuse course de chevaux, entre les cracks de l'époque... une époque où l'on avait pas de piste de course.... Odin montre une diplômacie en finesse... pour ne pas tout dire... et même parfois mentir... pour provoquer un duel qui devrait réglé bienn des problèmes d'égo... Encore une fois, nous voyons que malgré toutes notres sciences... sommes nos, à part quelques individus très spécialisés, bien plus intelligent qu"autrefois? Rien n'est moins sur... et c'est un volume qui nous explique la vision de la diplomatie sous couvert de précéhence, de visite diplomatique extorqué, du droit de l'invité et jusqu'ou il va... il y a quand même des limites... comme partout à ne pas dépasser... et oui.. ces légendes sont très riches en sujet....
Aussi après la présentation des principaux personnages, le récit illustré suivis d'une très courte descritption des illustrations, n'est -on pas étonné que les éditions RBA nous présentent 10 pages sur l'assemblé des hommes libres, et sur la justice Viking.... jusqu'à parler de l'influence du christianisme surr cette justice... qui va disparaître... Oui ce petit livre à l'impression qui immite le cuir... ne déparaille pas du reste de la serie de livre... une collection passionante et abordable pour un grand nombre...
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque l'enfant releva les yeux, un serpent anguille, assez grand pour l'avaler, dressait son cou devant, lui et faisait admirer deux crocs semblables à des pics de glace, sur lesquels suintaient les gouttes irisées de poison.
Assis dans l'eau, le petit garçon était pris au piège. Mais il n'avait pas l'air effrayé, il fixait l'atroce créature avec un regard si féroce qu'elle sembla hésité avant de l'attaquer. Et au moment où le reptile était sur le point de lui porter une morsure mortelle, l'enfant sentit une force inconnue l'attaper par les vêtements et le soulever dans les airs. Dans son élan, le serpent anguille ne put absorber qu'une gorgée d'eau.
Commenter  J’apprécie          30
Mokkurkalfi

A force de frotter la cuirasse en pierre de Hrungnir avec des morceaux d'étoupe imprégnés de résine et de sable, la servante avait les mains ensanglantées. Mais le géant n'était toujours pas satisfait.
-Lustree encore! tempêtait-il. Je veux que ce stupide dieu assiste à sa propre mort reflété sur mon amure !
Commenter  J’apprécie          40
L'animal secouait la tête pour essayer de se débarrasser de son cavalier sans y parvenir. Dans sa position, Thor ne pouvait écraser avec assez de force Mjôllnir sur son crane. Alors, il l'enfonça dans les machoires de la bête. Les dents du loup volèrent en éclat. La bête poussa un cri assoudissant Thor continuait à remuer son marteau afin de lui démantibulet les machoires. Mais le loup gagnait du terrain sur les deux humains.
Commenter  J’apprécie          20
-Depuis que vous vous en êtes emparé, les beliers sont nerveu, nous nous sommes perdus trois fois et maintenant nous sommes confronté à cet éboulis, insista Thailfi, soutenant les propos de sa soeur. Ce n'est pas un hasard . La pierre est porteuse d'une malédiction.
Commenter  J’apprécie          30
La pièce était déserte. Les deux oiseaux décrivirent une large spirale en planant, puis plongèrent ddans l'une des galeries à colonne. Intriguée, la déesse poursuivie son chemin. Elle accéléra le pas pour ne pas perdre de vue les oiseaux à travers les couloirs qui menaient aux quartiers privés.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : légendes nordiquesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3459 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}