EAN : 978B0014QOQ8G
Nathan (30/11/-1)
Pourquoi le bon saint Nicolas, évêque de Myre, en Asie Mineure, est-il particulièrement vénéré en Lorraine ? C’est là qu’il est réputé avoir accompli son plus grand miracle : la résurrection des trois petits enfants tués par un méchant boucher... La province de Lorraine est riche de légendes et de contes populaires et les 39 rassemblés ici forment un choix très varié. Vous saurez comment le sire de Réchicourt, emprisonné à Gaza par les Infidèles, est miraculeusement... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes de Lorraine Voir plus
J'avais lu de nombreux volumes de cette collection de contes et légendes mais ceux de cette région sont chers à mon coeur.

Saint Nicolas est universellement honoré par les petits garçons et les petites filles en Lorraine. Tous vouent au grand saint un culte fervent, mais quelque peu intéressé, car le jour de sa fête, le 6 décembre, saint Nicolas exauce leurs souhaits et leur dispense généreusement jouets, friandises et cadeaux de toutes sortes.