Lonely Planet (28/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Bordeaux en quelques jours.

Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la tour Pey-Berland, l'esplanade des Quinconces, le Jardin public, le CAPC...

Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre u... >Voir plus
Que lire après Bordeaux en quelques jours - 2016Voir plus
Je suis un peu déçu par cette édition "Bordeaux" de la collection "en quelques jours" chez lonely planet.
Bien sûr, pour chaque quartier de la ville on y retrouve les rubriques maintenant classiques : voir ; se restaurer ; prendre un verre ; sortir ; shopping ; sports et activités. Mais j'ai trouvé que la rubrique "voir" etait artificiellement gonflée avec des entrées qui relevent davantage de la rubrique "shopping". Je n'ai pas été convaincu non plus par les itinéraires pédestres proposés (peu nombreux, au demeurant).
J'ai sur place acheté au même prix l'édition "Bordeaux" de la collection "Cartoville" chez Gallimard qui m'a parue intéressante et mieux adaptée à la visite de chaque quartier de la ville.

Les amateurs de fruits de mer connaissent bien le bistro "chez Jean-Mi" situé dans le marché des Capucins : sa terrasse, calée entre les étals des maraîchers, est l'un des meilleurs endroits de Bordeaux pour déguster une assiette d'huîtres ou de bulots.