3,7

Leslie a décidé de se lancer dans la vraie vie d'adulte. Elle quitte Paris et s'installe à Rennes pour rejoindre son copain, trouve un appart' et surtout son premier boulot ! Que de joies et de bonheur ! Mais face à la réalité quotidienne, notre demoiselle va vite déchanter…
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Sur mon blog...
Lien : http://histoires-de-livres.o..
très drôle ! et trop court...
Une BD trouvée au hasard de ma bibliothèque, après avoir suivi des années Leslie Plée sur son blog, la boucle était bouclée. Dans cette BD autobiographique, l'autrice nous raconte son quotidien de libraire débutante dans une grande surface culturelle (facilement reconnaissable). Elle déchante rapidement et se confronte à la réalité de ce genre de boutique, où la rentabilité est bien plus importante que la passion littéraire. J'apprécie et je connais bien le style de Leslie Plée, j'ai aimé le retrouver sous ce format relié, même si certaines planches étaient un peu brouillonnes. Ayant une connaissance travaillant toujours dans ce genre de boutique, je sais que cet ouvrage est véridique et parfaitement crédible. On grince des dents et on rit jaune au fur et à mesure des anecdotes.
J'ai apprécié les chapitres "épilogues" finaux qui ont mis un point final à cette expérience.
Une BD agréable à lire, qui vous fera voir d'un autre oeil les grandes surfaces culturelles et vous feront apprécier votre petite librairie de quartier.
Pour changer votre regard sur les employés des grandes enseignes qui défient votre esprit ...
Une maniere tres rigolote de parler de qq chose qui l'est un peu moins. Un tres chouette moment de lecture !
Le quotidien, vu d'un oeil plutôt négatif, de la vie d'une libraire.
C'est à la fois drôle, cocasse et triste, mais je me suis complètement retrouvée dans cette BD: j'ai vécu beaucoup des situations illustrées par Leslie Plée.
Leslie Plée nous décrit ses conditions de travail au sein de l'espace culturel d'un magasin de grande distribution... Ca fait peur et on se dit qu'elle a bien fait de démissionner pour se consacrer à sa passion : le dessin.