Dos Ane (18/06/2019)
4 histoires pour le respect de toutes + un dossier documentaire
S'appuyant sur des témoignages, cet ouvrage présente quatre histoires de femmes d'aujourd'hui relatées par leur fille ou leur petite-fille.
Diana, Nine, Isabella et Lucie racontent avec humour, tendresse et émotion, les difficultés rencontrées par leurs aînées. Des femmes qui s'affirment pour être autonomes, qui luttent pour accéder à l'éducation, pour le respect de leur corps et contre le... >Voir plus
Que lire après Les droits des femmesVoir plus
Résumé : Quatre histoires vraies pour découvrir les droits des femmes : accès à l'éducation, au travail, liberté de choix et égalité hommes femmes.

Mon avis : Voici un petit documentaire très intéressant qui raconte quatre témoignages de filles ou de petites filles de femmes qui ont vécu des choses difficiles et osé s'émanciper.

Les récits parlent du droit de travailler pour subvenir à ses besoins, le droit d'avoir accès à l'éducation, celui de la liberté de faire ce qu'on veut avec son corps, et enfin l'égalité hommes femmes notamment dans le monde du travail et le choix des études.

Ces récits sont accompagnés d'un dossier documentaire qui permet de découvrir l'histoire de de la conquête des droits par les femmes, et tout ce qui reste encore à faire pour les femmes dans notre monde actuel.

Un livre à proposer pour mener des discussions et des débats.
Lien : https://docbird.over-blog.co..