Hashtag Editions (01/09/2021)
4.75/5   2 notes
Les bêtes vivront désormais plus longtemps que nous dévoile l’univers quotidien de deux amantes, Fauve et Elsa, et de leur fille, Clara. Lorsque les mots ne suffisent plus pour retenir entre elles les fragments d’une affection quotidienne, la nature se mue en un personnage qui incarne cette relation se déployant entre grâce et chute, entre paroles et silences. Les accompagnent des bêtes, des arbres, des oiseaux – phares essentiels cherchant à prémunir les protagonis... >Voir plus
Que lire après Les bêtes vivront désormais plus longtemps que nousVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon recueil qui met en scène l'amour et la parentalité au féminin. On plonge dans la vie quotidienne de ce couple de deux femmes, Fauve et Elsa, qui ont une fille Clara, chaque journée apporte son mystère. On va voir, au fil des pages, leur couple s'effriter petit à petit, l'amour arrivera-t-il à les aider à surmonter l'impasse dans laquelle elles sont dans leurs relations amoureuses ?
Au fil des jours, au travers de la nature, Maryse Poirier nous révèle par des métaphores afin de nous décrire la réalité qu'elles vivent. Un bon roman psychologique qui nous montre la complexité de l'âme humaine. Une belle lecture, écrite avec une plume ravissante, qui m'a captivé dès le début. Une poésie très accessible, donc je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..