EAN : 9782081282063
Skira (19/10/2012)
Les tableaux du Louvre forment la plus riche et la plus vaste des collections d'art européen dans le monde entier. La collection d'art français du XVe au XIXe siècle est sans rivale, les œuvres de génie de la Renaissance italienne sont parmi les plus célèbres du monde. Les créations des peintres baroques et hollandais redéfinissent notre compréhension du début des Temps modernes et les peintures espagnoles expriment une puissance et une passion sans équivalent.
>Voir plus
Que lire après Le Louvre : Toutes les peintures (1DVD)Voir plus

critiques presse (1)
Liberation
04 janvier 2013
Trois mille deux cent dix-sept, c’est précisément le nombre de tableaux accrochés sur les cimaises du Louvre. Pour la première fois , un ouvrage impressionnant, le Louvre, toutes les peintures, les rasssemble, accompagnés de photos et de notices. [...] Le pari était osé, mais au final l’ensemble - un peu lourd - a toutes les qualités d’une encyclopédie.

Video de Vincent Pomarède (1) Voir plusAjouter une vidéo

Vincent Pomarède : Corot
Olivier BARROT, filmé dans une des salles de la Maison Européenne de la photographie à Paris, présente "COROT", livre de Vincent Pomarède sur le peintre Jean-Baptiste COROT dont une rétrospective des oeuvres est exposée au Grand Palais.