EAN : 9782035055255
Larousse (28/04/2005)
3.83/5   15 notes

Connaissez-vous les Glasgow Boys, la bande noire, l'atticisme ou le Net Art ? Ce sont des mouvements picturaux, au même titre que le caravagisme, l'impressionnisme, l'art brut ou le pop art. Les Mouvements dans la peinture est un guide illustré qui permet d'identifier les caractéristiques propres à chaque mouvement, dans l'art occidental, de la Renaissance jusqu'à nos jours. L'étude des mouvements adopte un déroulement i... >Voir plus
Que lire après Les mouvements dans la peintureVoir plus
Cet ouvrage m'a beaucoup aidée à comprendre la dynamique dans les différents courants artistiques. C'est expliqué simplement, allant au centre des choses tout en présentant les oeuvres artistiques les plus emblématiques de chaque mouvement. Utile à avoir à sa portée si l'on s'initie dans la théorie de l'art ou si l'on a besoin d'un petit rappel ou d'une vérification.