La résurrection de Rocambole tome 0 sur 4
Nabu Press (29/08/2011)
4.75/5   6 notes
La Résurrection de Rocambole est un roman de Pierre Ponson du Terrail qui met en scène les aventures de Rocambole. Il a été publié dans le quotidien Le Petit Journal du 31 octobre 1865 au 10 juin 1866 en 223 épisodes sous le titre : Les Nouveaux Drames de Paris. La Résurrection de Rocambole. Il paraît en format relié aux éditions E. Dentu en 1861 en cinq volumes.

Rocambole purge sa peine au bagne de Toulon depuis dix ans sous le numéro "Cent-dix-sept"... >Voir plus
Que lire après La résurrection de RocamboleVoir plus
La cloche du bagne venait de sonner le repos de midi. Les chiourmes de la grande fatigue cherchaient l’ombre, car le soleil de juin flamboyait sur Toulon. Les uns s’étaient réfugiés sous la carène d’un vieux navire, les autres se mettaient à l’abri derrière des poutres de bois de construction. Quelques-uns, bravant la canicule, se couchaient à plat-ventre sur le sol brûlant de l’Arsenal. D’autres encore se promenaient silencieux, deux par deux, rivés à la même chaîne d’infamie.
– Cent dix-sept, dit une sorte de géant au visage hébété, aux épaules herculéennes, je te joue les maillons de ma portion de chaîne en cinq points d’écarté.
– Soit, répondit un homme jeune encore, à la taille bien prise, aux mains aristocratiques, au visage dédaigneux et fier.