Rocambole - Les Misères de Londres tome 3 sur 4
EAN : 978B005Q212HC
(27/09/2011)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Que lire après Les Misères de Londres, tome 3 : La Cage aux oiseauxVoir plus
On se demandait à la fin du deuxième tome comment l'action pouvait nécessité la présence non pas d'un mais de deux tomes supplémentaire.

Le début - ou plutôt les 3/4 - de ce troisième tome augmente cette interrogation. En effet, il se concentre surtout sur le petit points qui restait en suspens par rapport à la victoire quasi totale de "l'homme gris: dans le tome précédent: l'évasion de John.

Qui n'est pas si évidente que cela, ou du moins nous est fort détaillée.

La raison du quatrième tome elle, apparait lors des trois derniers chapitres qui pourraient s'intituler "l'empire contre attaque". Avec bien sûr pour principale protagoniste une Lady Ellen qui n'a rien à envier à Milady de Winter en terme de machiavélisme.

Bref, si ce tome est un peu lent, le quatrième lui promet d'être mouvementé car outre la contre attaque de l'adversaire, il faudra également assurer la victoire de la coalition de "l'homme gris" qui n'a toujours pas mis bas les masques.

Sinon toujours aussi prenant, rien à redire, Ponson du Terrail maîtrise l'art du suspense, même si l'on sait d'avance que le bien triomphera.