Citations sur Et ton coeur qui bat (59)

On ne s'immunise pas contre la vie. On vit.
Ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu'on continue à les aimer et à penser à eux...
Il paraît que le stress est devenu le mal du siècle et qu'il a détrôné le mal de dos. Oui, parce que quand on est un mal, le Graal, c'est d'être LE mal et pas une simple petite broutille que l'on dégage en trois coups de cuillère à pot, cataplasmes ou antidouleurs
« Il parait qu’avec le temps, la douleur s’atténue. Foutaises ! Il n’y a qu’une personne qui n’a jamais vécu le pire pour sortir une énormité pareille. La douleur ne s’atténue pas, elle est comme une bête enfouie qui ressurgit à la moindre occasion, prête à vous faire exploser le coeur. »
Parce que les scénarios qu’on élabore ne servent à rien.
Parce qu’on ne peut rien changer à ce qui s’est passé. Parce qu’on peut passer sa vie à se culpabiliser, à se dire qu’on aurait dû prendre d’autres décisions, au bout du compte la réalité sera toujours la même.
Parce qu’il est inutile d’ajouter de la colère à la tristesse.
Parce qu’il est temps de vivre avec cette réalité.
Parce que vivre avec, ce n’est pas oublier.
Cette histoire de grand amour, c'est triste, je trouve. Parce qu'on ne peut jamais savoir si on le rencontre vraiment, au fond. Imaginez qu'un jour, je croise celui qui est censé être mon "grand amour", accentue-t-elle en faisant des guillemets avec ses doigts, mais que ce jour-là je trouve qu'il sent mauvais parce qu'il sortait de la salle de sport, et que du coup je ne lui adresse pas la parole, c'est tant pis pour moi, j'ai loupé ma chance ? Boum !plus jamais de grand amour ? C'est triste, non ?
Il parait qu'avec le temps la douleur s'atténue. Foutaises ! Il n'y a qu'une personne qui n'a jamais vécu le pire pour sortir une énormité pareille. La douleur ne s'atténue pas, elle est comme une bête enfouie qui ressurgit à la moindre occasion, prête à vous faire exploser le coeur.
On ne s’immunise pas contre la vie. On vit.
 La douleur ne s’atténue pas, elle est comme une bête enfouie qui ressurgit à la moindre occasion, prête à vous faire exploser le cœur