4,2

J'ai passé un bon moment à Santa les deux sapins avec Pauline, David, la grinchette et tout les autres.
C'est une lecture sympa et divertissante, parfaite en cette saison et même si j'ai à plusieurs reprises bien rit, il faut bien se rendre à l'évidence.... ça manque de consistance (surtout quand le roman lu juste après était puissant).
Pour apprécier cette lecture, il faut vraiment s'y plonger sans à priori, en mode détente cocooning.
Le point positif, le personnage de Jade qui apporte un joli souffle de fraîcheur et de l'émotion.
Romance de Noël très agréable à lire, pas nunuche ni cucul la praline, c'est plein de bons sentiments mais c'est le thème du genre.
Certes l'issue est évidente et pas très originale mais ces quelques heures de lecture au coin du feu en cette veille de Noël ont été sympathiques et distrayantes.
🎅C'EST DÉJÀ NOËL !🎄
Retrouvailles de Noël à Santa-Les-Deux-Sapins, chez Hélène et Étienne. Toute la famille s'est réunie pour participer aux réjouissances traditionnelles. Mais un industriel revanchard a décidé de gâcher les fêtes en rachetant l'usine de boîtes à musique pour y fabriquer de la pâte à la dinde en tube 🤮🤢 Là, on s'étrangle ou on vomit, au choix. Ni une ni 2, Pauline, la narratrice, David et les autres vont rivaliser d'ingéniosité pour réunir la somme d'argent qui leur permettra de sauver la fabrique. Entre 2 tasses de chocolat chaud accompagnées de brioches, madeleines, pancakes et on en passe, ils vont se lancer dans une compète de ouf. Attention ça va faire mal... aux zygomatiques.

C'était notre premier séjour à Santa-Les-Deux-Sapins et on a pris un shoot de poudreuse pas désagréable (on parle de neige bien sûr... enfin de l'eau transformée etc. vous nous avez comprises😉) Carène Ponte a le truc pour nous embarquer au pays merveilleux des Bisounours où les gens s'aiment, se le disent et se rassemblent avec empathie pour préserver leur village. On n'y croit pas 1 seconde mais tant pis, qu'est-ce que ça fait du bien ! On peut toujours rêver, hein ? Et puis 200 pages à se marrer, ça ne se refuse pas. Bref, un vrai remède contre la morosité et on espère que Carène a déjà écrit la suite, hô hô hô !

Il vous tente ? Vous aimez les comédies de Noël ? Lesquelles avez-vous préférées ?
Question subsidiaire : vous avez déjà réservé votre dinde ?🤣🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪 Vous guettez les premières décorations dans les arbres de votre rue ? Vous chantez "All I want for christmas is you" dès la fin octobre ? Vous avez déjà repéré des pulls de Noël bien kitsch ?
Bon Ok, on arrête 🙊
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒
❤❤❤🖤🖤

{Noël en péril à Santa-Les-Deux-Sapins/Tome3/Carène Ponte}

Bonjour, me voici avec le 3ème tomes de Santa-Les-deux-sapins....
Je me souviens du 1, pas du 2, pas sûre de l'avoir lu. Mais selon l'auteure en début d'ouvrage vous pouvez lire l'un sans avoir lu les autres.
Bon... que dire... bof sans plus, énormément de longueur pour un si petit bouquin. Des notes de l'auteur à n'en plus finir, une horreur, pourquoi faire ce genre de chose..
Franchement pour ma part une déception je me suis ennuyée, trop long, trop mélangé et re-mélangé....

Lisez-le, à vos risques et périls 😅
Lien : https://www.facebook.com/100..
Retour à Santa les deux sapins pour ce troisième tome de la série. Rien de va plus, le village est en danger : un chef d'entreprise, ancien habitant du village, veut faire fermer l'usine de boite à musique.
Les habitants ont alors très peu de jours pour collecter une somme importante qui pourrait leur permettre de racheter l'usine. Ils vont participer à des épreuves physiques dans un village voisin.
Dans le même temps, Etienne accueille sa nièce, qu'il n'a jamais vue, tandis que sa soeur est en prison. Et la jeune fille va faire la connaissance d'un ado du village, qui rêve de chanter, mais son grand père ne veut rien entendre...
Encore des rebondissements dans ce troisième tome, et même si le concept s'essouffle un peu, je trouve que l'autrice a réussi à renouveler l'intérêt pour ce charmant village.
Si il y a bien une spécialiste de la comédie romantique de Noël, c'est bien Carène Ponte. Chaque année, l'autrice nous offre une lecture drôle et pétillante à lire sous un plaid, un mug de chocolat chaud à la cannelle en main. "Noël à Santa-Les-Deux-Sapins" paru en automne dernier aux éditions Fleuve ne déroge pas à la tradition. Cerise sur le gâteau, cette année, nous retournons à Santa-Les-Deux-Sapins, petite ville au pied des montagnes entièrement sortie de l'imagination de Carène. L'endroit est le fief des personnages de deux autres romans de Noël de l'autrice: Vous faites quoi pour Noël? et Vous faites quoi pour Noël? On se marie! Bref, nous voilà en terrain conquis pour lâcher-prise et se plonger dans une lecture divertissante. J'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, j'avoue avoir préféré le premier tome. Ce troisième tome est clairement une comédie. Elle est drôle. Elle apporte de jolies valeurs propices à la période. Il y a même un véritable Grinch réinventé. En gros, il y a tout sauf une véritable histoire d'amour naissante. Je sais, je suis difficile. Cependant, je sais que de nombreuses personnes ont adoré ce roman. Mon avis est donc une microscopique goutte d'eau dans l'océan des #avislittéraires. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en lisant ce roman. Je me suis projetée à fond dans cet environnement propice à la détente et au développement de l'esprit de Noël. Si durant cette année 2024, tu te retrouves submergé.e par les tâches et l'esprit préoccupé par plein de préparatifs...prend un roman de Noël de Carène Ponte. Tu verras, ta vie sera plus simple, plus lumineuse et plus positive ensuite! Même au coeur de la canicule, je t'assure, un roman de Noël de Carène Ponte est un antidépresseur naturel. Bon ok, il n'est pas remboursé par la sécu mais tu verras que tu seras forcément gagnant.e à l'arrivé. Chiche? Quand le programmes-tu?
Lien : https://lire1x.com
Débuter les lectures de Noël avec le roman de Carène Ponte c'est devenu un peu une tradition.

Atterrir au village de Santa les deux sapins c'est plonger la tête la première dans la magie de Noël. Quel plaisir de retrouver les personnages pétillants créer sous la plume de Carène.

Encore une fois c'est digne d'un téléfilm de Noël où rires et émotions se côtoient. L'imagination débordante de Carène apporte de la bonne humeur entre les pages & on en redemande !
Je suis toujours aussi fan des notes de bas de pages.

Une lecture incontournable pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Si vous aimez les comédies de Noël celle ci devrait vous plaire.