Voici un livre assez léger qui plaira plus, je pense, à la gent féminine.

Ce fut, disons, une lecture détente pour moi, avant d'attaquer un nouveau polar. Eh oui ! J'ai parfois besoin d'une pause avant de replonger dans les meurtres et l'horreur.

L'histoire est assez simple, mais rebondit à un certain moment. le lecteur se doute de la fin en happy end, mais il faut rêver parfois.

Marie, la meilleure amie de Molly est en phase terminale d'un cancer. Elle sait qu'elle va mourir bientôt. Aussi, elle confie une mission à Molly : vivre pour elle, vivre ce qu'elle n'a pas vécu.

Ses désirs, elle les a écrits dans des lettres, douze exactement. Molly devra en ouvrir une par mois.

Le premier n'est pas très compliqué : acheter un vrai sapin de Noël. Molly en a toujours rêvé. Ses parents n'ont jamais garni qu'un bête sapin en plastique.

Ensuite, Molly doit se rendre au ski, à Grenoble, avec Sacha, le frère de Marie. Et là, c'est la rencontre et le début d'un changement de vie.

Molly qui a toujours rêvé d'être danseuse étoile voit une annonce : on recherche un professeur de danse. Sur la piste de ski, elle rencontre un homme qu'elle reverra un peu plus tard dans d'autres circonstances.

Tout va bien pour Molly qui quitte Paris, prend le poste de professeur et travaille, en même temps, dans un salon de thé. le père d'une de ses élèves n'est autre que... Bon, vous l'avez deviné...

Une histoire d'amour à l'eau de rose? Pas vraiment car Molly va se rendre compte qu'elle a été manipulée et ça ne lui plait pas du tout...

Feel good sans doute, pour les amateurs (amatrices) du genre. Je vais passer ce roman à mon épouse qui, je pense, l'appréciera plus que moi. Elle ne lit pas de thrillers, elle !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
La vie de Marie est comptée. Malade, elle sait qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Tout juste le temps d'organiser deux, trois trucs et surtout de concocter une petite liste des choses qu'elle n'a pas eu le temps de faire et qu'elle aurait tant aimé vivre.
Peu après sa mort, Molly sa meilleure amie, reçoit un colis avec douze lettres. Une lettre pour chaque mois avec un souhait, une envie, un rêve que Marie n'a pas pu réaliser. Molly a promis qu'elle vivrait pour elle et une promesse est une promesse alors même si ça paraît morbide, elle ouvre la première enveloppe, concrétise son premier voeu et s'impatiente de la suivante. Mais ce que Molly ne pouvait pas imaginer, c'est que sa propre vie serait chamboulée. Marie avait raison : une Molly, ça mérite un John ou un Brad !

C'est un billet bien enthousiasmant qui m'a incité à lire Carène Ponte que je ne connaissais pas. Et comme je ne boude pas un peu de légèreté, ce feel-good fut le bienvenu. Merci @NicolaK ;)
Une très jolie histoire. Pleine d'émotions !
La perte de sa meilleure amie si jeune est une chose à laquelle on n'ose penser et pourtant c est ce que va vivre Molly à la mort de Marie .
A la façon du film PS : I love you ( oui quand j ai lu le résumé sur la 4eme de couverture je me suis dit : " ah beh oui elle a copié le film ! Et j avais pas tort et j ai beaucoup aimé l'un que l'autre .) elle va lui écrire des lettres afin de l'aider à vivre la vie qu'elle mérite selon Marie .
Des belles rencontres et des personnages très attachant nous sont présentés .
Un roman que j'ai fini avec l'envie de rédiger une liste de mes envies et d'en tester tellement !
Un très joli livre à faire passer autour de soi .
Après plusieurs déceptions littéraires je me suis dit qu'un petit @carene_ponte me ferait le plus grand bien 😌
Évidemment, je ne m'étais pas trompée avec #tuaspromisquetuvivraispourmoi !

J'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure, ses petites notes d'humour qui mettent du baume au coeur, ses personnages toujours un peu délurés et sa douce touche d'émotions.

Un roman bien construit qui se dévore et qui fait du bien, c'est tout ce dont on a besoin en ce moment !

La seule chose que je pourrais reprocher aux romans de Carène c'est que l'on sait très souvent dès le départ ce qui va se passer, mais dans celui-ci, j'avoue qu'il y a un petit rebondissement auquel je ne m'attendais pas et j'adore être surprise !

Vous voulez savoir lequel? Lisez-le! 🤗
C'est un roman sympathique que voila meme s'il démarre tristement ; l'histoire est originale mais je sais pas je suis restée sur ma faim pour la fin, je m'attendais à autre chose, malgré tout c'est un roman qui se lit bien ; il n'y a pas de scène choquante, pas de terme technique mais je le pensais le mettre dans mes romans doudou eh bien non la fin me laisse décue
Molly vient de perdre sa meilleure amie Mary. Après un an de lutte acharnée contre la maladie, elle a rendu les armes. Ca craint de mourir à 30 ans, alors Mary a fait promettre à Molly de vivre pleinement la vie pour elles deux. Molly accepte, et alors qu'elle n'y pensait plus, elle reçoit un paquet de Mary contenant douze lettres.

Je ne savais pas par quel roman de Carène Ponte commencer. Alors lorsque je l'ai rencontré au festival du livre de Paris, je le lui ai demandé. Et elle m'a conseillé pour avoir un aperçu de son univers, ce roman qui allie humour et émotion. Je n'ai pas été déçue, l'émotion est présente tout au long de cette lecture. le postulat de départ est quand même bien triste, mais d'autres sujets émouvants surviennent en cours de route. J'appréhendais un peu l'humour, je n'y suis pas toujours très sensible. Et ici ça fonctionne très bien. On passe du rire aux larmes, certaines situations sont vraiment cocasses. Ca contribue fortement à nous attacher à Molly que j'ai bien apprécié tout au long de l'histoire. Un roman qui donne le sourire même si c'est parfois triste, car c'est un livre plein d'espoir.
Non, vous ne rêvez pas, inutile de vous coller des baffes pour vous réveiller, j'ai bien lu un feel-good !
Besoin de très léger, besoin d'un reset de cerveau... Tu as promis que tu vivrais pour moi croupissait au fond de mon pense-nouille depuis des lustres et je me suis dit pourquoi pas.
Eh bien il se trouve que je l'ai aimé, ce petit bouquin. Beaucoup même. J'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et vers la fin quelques larmichettes me sont montées aux yeux. Pas pour l'histoire d'amour, n'abusons pas, mais l'auteure a mis des gamins horriblement attachants. Ça devrait être interdit, ce genre de procédé, qui cueille la Nicola au moment où elle s'y attend le moins, la submergeant d'émotions.
La plume de Carène Ponte est très agréable, les pointes d'humour fréquentes ; cette lecture fut un régal et est tombée au bon moment pour moi.
Pourquoi ce roman était-il dans ma PAL, vous demanderez-vous... Eh bien le concept m'a attirée. Cette jeune femme qui mordait la vie à pleines dents qui a trouvé le moyen de rester présente dans la vie de sa meilleure amie pendant toute une année après son décès quand elle a appris qu'elle était très malade, quelle belle preuve d'attachement.
Bien entendu, il y a une histoire d'amour, mais elle est passée à peu près crème. Si vous aimez les romances, c'est nickel et ben amené. Si vous n'en êtes pas friand, vous n'aurez pas envie de balancer le bouquin dans la rivière la plus proche. C'est un bon point.
Il y a des rebondissements, je n'ai pas trouvé que les choses étaient convenues, voire téléphonées, mais je me suis laissé porter par les mots de l'auteure sans chercher plus loin, et j'ai même été parfois surprise.
J'ai détesté les autres feel-good que j'ai testés (peu en fait, mais plusieurs auteurs), ils m'ont tapé sur le système et à mes yeux, celui-ci fait exception à la règle.
Bien entendu, je ne serais pas moi si rien ne m'avait chiffonnée, n'est-ce pas.
Première chose, l'un des personnages se sent obligé de coller des "poussin" à chaque phrase qu'il prononce quand il parle à sa dulcinée... c'est peut-être voulu justement pour le rendre exaspérant. Si c'est le cas, c'est réussi. Heureusement qu'on ne le voit pas trop souvent.
Seconde chose : rien à faire, les renvois inutiles et niais se voulant humoristiques, ça ne passe pas. Mais il y en a très peu, et le tout premier m'a amusée.
Voilà, je pense avoir tout dit, j'ai bien aimé, j'ai passé un super moment et qui sait, un autre filgoude peut-être bientôt.
Une lecture plaisante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
La lecture était fluide, rapide et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice (particulièrement ses petites touches d'humour tout au long du roman et notamment en notes de bas de page).
Cependant j'ai trouvé que l'histoire était du déjà vu et je n'ai pas ressenti plus d'émotion que ça à sa lecture.
Je lirais tout de même ses autres romans avec plaisir car je sais que je passerais de bons moments!
C'est mon 2e livre de cette auteure que j'apprends à connaitre au fil des réseaux .

Pas facile de perdre sa meilleure amie à 30 ans , mais surtout de devoir réaliser son ultime promesse.
Molly le personnage principal va devoir affronter ce deuil si subit et réaliser tous les voeux que son amie lui a préparés pour l'année à venir . Une lettre à ouvrir chaque mois, dans laquelle Marie lui réserve bien des surprises et des défis à réaliser.
Nous suivons alors, tout au long de ce roman un flot de situations cocasses, des nouvelles expériences, des défis incroyables et des moments d'émotion divers et variés.
C'est un vrai chamboulement pour Molly qui va changer sa vie et prendre le risque d'être heureuse comme l'aurait tant voulue sa chère amie Marie .
Une plume tendre , émouvante, attachante, pétillante et tellement drôle .
Laissez vous tenter par ce vrai roman feel good.🥰
J'ai écouté ce livre en audio. C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Elle parle d'amitié mais surtout d'une amitié après la mort. C'est très bien construit et l'histoire est très touchante. Les personnages principaux sont très attachants et on peut vite s'identifier à eux. Je recommande cette lecture douce et sensible.