C'est le 1er roman que je lis de Carène, en dehors de ses comédies de Noël, et je dois dire que j ai bien aimé cette histoire.
Un feel-good agréable à lire en période estivale. le début, dramatique, m'a de suite plongé dans ce livre. Puis l'autrice laisse la place à plus léger… quoique…
J'ai apprécié la façon dont Carène a abordé le thème du deuil d'un proche, mais également d'autres que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoïler.
Un livre qui donne le sourire.
Très belle découverte ! Peu adepte des romans "feel-good" que je trouve souvent mièvres et dégoulinants de bonnes intentions, j'ai été très agréablement surprise par ce livre de Carène Ponte...qui m'était totalement inconnue je dois bien l'avouer. J'ai apprécié l'histoire et les personnages, j'étais vraiment pressée de connaitre la suite à la fin de chaque chapitre. Et pour une fois, je ne me suis pas sentie en complet décalage avec l'héroïne. Un très bon moment de lecture et une auteure que je vais suivre...Mine de rien, il fait du bien ce roman !
Un très beau récit. Visiblement Carène Ponte est capable de nous transporter en gardant les pieds sur terre ! 😊

Un livre qui fait du bien à lire et qui nous fait comprendre qu'il est possible de se sortir de son train-train quotidien et donner un renouveau à sa vie.

Je recommande
Un bon feel good qui met du baume au coeur, malgré un début difficile car l'histoire est triste au départ.
En effet on apprend le décès de la meilleure amie de Molly .
Mais celle ci ne va pas l'abandonner, elle va mettre en oeuvre toute une série de courriers qui d'ailleurs m'a fais penser au film Ps:I Love You mais je ne vous en dirais pas plus...
Âpres une lecture décevante (et pas encore chroniquée), j'avais envie d'une petite douceur, et comme le sucre je dois faire attention en ce moment, je me suis rabattue sur une douceur livresque : un filgoude. Et donc, je me suis tournée vers les billets de ma copine spécialiste en la matière, je veux dire, bien sûr, Nicola. Quoi ? Vous n'aviez pas deviné !

Non seulement je n'avais pas oublié son retour sur ce livre, mais en plus c'est elle qui me l'a envoyé.

Molly a perdu Marie son amie de toujours, victime d'un cancer, à un âge où on a encore toute la vie ou presque devant soi. Mais Marie n'a pas dit, ou plutôt écrit son dernier mot. Elle a préparé pour Molly une douzaine d'enveloppes, une pour chaque mois de cette première année suivant le décès, avec dans chacune des consignes pour Molly, qui devra alors réaliser le souhait de Marie. Et cela l'amènera très loin de sa vie actuelle...

Une histoire certes prévisible et un peu éloignée de la réalité, mais que j'ai aimé lire. Elle a parfaitement rempli son objectif : passer un bon moment en compagnie de personnages sympathiques. J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires, de la maman de Molly à Nadège la propriétaires du salon de thé; Elles m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. Ainsi que les petites notes de l'autrice à la fin de chaque chapitre. Et que dire de ces enfants que Molly va guider, à la fois dans le cours qu'elle leur donne et aussi dans leur apprentissage de la vie. Ils sont terriblement attendrissants.

🦋Molly et Marie sont liées par une amitié indestructible depuis leur plus tendre enfance.
Indestructible... pas vraiment.
Atteinte par une maladie et se sachant condamnée, Marie fait promettre à Molly de vivre pour elle deux quand le moment fatidique sera arrivé.
Molly accepte mais ne sait que faire pour tenir sa promesse.
Un petit paquet reçu après l'enterrement bousculera Molly dans son train train quotidien : 12 lettres écrites par son amie pour les 12 mois à venir.
12 défis à réaliser qui permettront à Molly de s'épanouir... enfin.
Un roman léger, tendre, avec des pointes d'humour comme sait si bien le faire Carène Ponte.
Un chemin vers la résilience.🦋

RÉSUMÉ :
📖 Et si on prenait le risque d'être heureux ?
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...
Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie📖
Voici un livre assez léger qui plaira plus, je pense, à la gent féminine.

Ce fut, disons, une lecture détente pour moi, avant d'attaquer un nouveau polar. Eh oui ! J'ai parfois besoin d'une pause avant de replonger dans les meurtres et l'horreur.

L'histoire est assez simple, mais rebondit à un certain moment. le lecteur se doute de la fin en happy end, mais il faut rêver parfois.

Marie, la meilleure amie de Molly est en phase terminale d'un cancer. Elle sait qu'elle va mourir bientôt. Aussi, elle confie une mission à Molly : vivre pour elle, vivre ce qu'elle n'a pas vécu.

Ses désirs, elle les a écrits dans des lettres, douze exactement. Molly devra en ouvrir une par mois.

Le premier n'est pas très compliqué : acheter un vrai sapin de Noël. Molly en a toujours rêvé. Ses parents n'ont jamais garni qu'un bête sapin en plastique.

Ensuite, Molly doit se rendre au ski, à Grenoble, avec Sacha, le frère de Marie. Et là, c'est la rencontre et le début d'un changement de vie.

Molly qui a toujours rêvé d'être danseuse étoile voit une annonce : on recherche un professeur de danse. Sur la piste de ski, elle rencontre un homme qu'elle reverra un peu plus tard dans d'autres circonstances.

Tout va bien pour Molly qui quitte Paris, prend le poste de professeur et travaille, en même temps, dans un salon de thé. le père d'une de ses élèves n'est autre que... Bon, vous l'avez deviné...

Une histoire d'amour à l'eau de rose? Pas vraiment car Molly va se rendre compte qu'elle a été manipulée et ça ne lui plait pas du tout...

Feel good sans doute, pour les amateurs (amatrices) du genre. Je vais passer ce roman à mon épouse qui, je pense, l'appréciera plus que moi. Elle ne lit pas de thrillers, elle !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
La vie de Marie est comptée. Malade, elle sait qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Tout juste le temps d'organiser deux, trois trucs et surtout de concocter une petite liste des choses qu'elle n'a pas eu le temps de faire et qu'elle aurait tant aimé vivre.
Peu après sa mort, Molly sa meilleure amie, reçoit un colis avec douze lettres. Une lettre pour chaque mois avec un souhait, une envie, un rêve que Marie n'a pas pu réaliser. Molly a promis qu'elle vivrait pour elle et une promesse est une promesse alors même si ça paraît morbide, elle ouvre la première enveloppe, concrétise son premier voeu et s'impatiente de la suivante. Mais ce que Molly ne pouvait pas imaginer, c'est que sa propre vie serait chamboulée. Marie avait raison : une Molly, ça mérite un John ou un Brad !

C'est un billet bien enthousiasmant qui m'a incité à lire Carène Ponte que je ne connaissais pas. Et comme je ne boude pas un peu de légèreté, ce feel-good fut le bienvenu. Merci @NicolaK ;)
Une très jolie histoire. Pleine d'émotions !
La perte de sa meilleure amie si jeune est une chose à laquelle on n'ose penser et pourtant c est ce que va vivre Molly à la mort de Marie .
A la façon du film PS : I love you ( oui quand j ai lu le résumé sur la 4eme de couverture je me suis dit : " ah beh oui elle a copié le film ! Et j avais pas tort et j ai beaucoup aimé l'un que l'autre .) elle va lui écrire des lettres afin de l'aider à vivre la vie qu'elle mérite selon Marie .
Des belles rencontres et des personnages très attachant nous sont présentés .
Un roman que j'ai fini avec l'envie de rédiger une liste de mes envies et d'en tester tellement !
Un très joli livre à faire passer autour de soi .
Après plusieurs déceptions littéraires je me suis dit qu'un petit @carene_ponte me ferait le plus grand bien 😌
Évidemment, je ne m'étais pas trompée avec #tuaspromisquetuvivraispourmoi !

J'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure, ses petites notes d'humour qui mettent du baume au coeur, ses personnages toujours un peu délurés et sa douce touche d'émotions.

Un roman bien construit qui se dévore et qui fait du bien, c'est tout ce dont on a besoin en ce moment !

La seule chose que je pourrais reprocher aux romans de Carène c'est que l'on sait très souvent dès le départ ce qui va se passer, mais dans celui-ci, j'avoue qu'il y a un petit rebondissement auquel je ne m'attendais pas et j'adore être surprise !

Vous voulez savoir lequel? Lisez-le! 🤗