Gründ (02/06/2022)
4.5/5   3 notes
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Les petits vont découvrir leurs bolides préférés en chanson : « Un tracteur » ; « Ma Torpédo » ; « Le petit chemin de fer » ; « Mon vélo » ; « The wheels on the bus » ; « Au feu les pompiers ! » .
Les illustrations colorées et dynamiques de Charlie pOp nous accompagnent dans cet ouvrage !
Que lire après Mes premières chansons d'engins et bolidesVoir plus
Un charmant petit livre à écouter pour apprendre ses premières chansons.
De quoi se régaler en tournant les pages sur les différents couplets. Les illustrations sont lumineuses et riches en couleurs. Une double page consacrée par chanson avec les paroles à gauche et l'illustration à droite.Le son est de bonne qualité et s'échappe à l'arrière par un petit haut parleur.
Les enfants ont adoré la chanson «  Au feu les pompiers », c'est devenu le top de la maison.
Il plaît beaucoup aux petits qui ne se lassent pas de découvrir l'emplacement magique qui fera entendre la chansonnette associée aux illustrations. Les chansons sont assez courtes, généralement le couplet le plus connu. Ce qu'il y a de bien c'est que l'enfant peu le répéter à volonté. On trouve en suivant :
Ma Torpédo
Un tracteur
Le petit chemin de fer
Mon vélo
Au feu les pompiers !
 The wheels on the bus
Les coins du livre sont arrondis et la couverture est en papier glacé ce qui offre la possibilité d'un nettoyage au chiffon humide sans abîmer le livre.
On peut regretter le manque d'un interrupteur on/off qui aurait permis d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps. En revanche la fermeture par vis assure la sécurité. Bonne lecture et bonne écoute.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Voici un nouvel album à puces, ça faisait un petit moment qu'on en n'avait pas découvert de nouveau ! Celui-ci est parfait pour Micro, il est consacré aux véhicules de toutes sortes. On trouve donc des chansons sur les voitures (la torpédo), le train, le tracteur, le camion de pompiers, le vélo, le bus. La chanson sur le bus est en anglais, toutes les paroles des chansons sont notées sur la page de gauche alors que la page de droite est constituée de la puce et d'une grande illustration.

A part "au feu les pompiers", je ne connaissais aucune de ces chansons mais comme il y a les paroles, il est facile de chanter avec le livre. Bon honnêtement, les chansons sur les véhicules c'est pas trop ma tasse de thé MAIS Micro adore, alors c'est le principal ! On l'écoute en boucle depuis qu'on l'a reçu !

Un petit album parfait pour les petits fans de véhicules.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Quel bonheur pour les tout-petits de lancer eux-mêmes les extraits sonores avec leurs petits doigts, grâce aux six puces qu'ils détectent infailliblement et inlassablement !

Tracteur, petit train, vélo...dans des comptines intemporelles. le bus scolaire jaune très anglo-saxon illustre une chanson an anglais qui ouvre les oreilles à d'autres sonorités.

Notre préférée : la Torpedo, "mon amour de Torpédo me ravit du Nord au Midi !"

Les + 123loisirs :
- 12 pages cartonnées solides
- La justesse des voix
- Des couleurs franches et joyeuses

Dès 12 mois.

Lien : https://123loisirs.com/livre..