EAN : 9782035942197
Larousse (23/08/2017)
C’est la première sortie de l’année. Mais Kenza n’est pas contente : elle aurait voulu que son frère soit là aussi. Sans lui, cette journée va être nulle ! « Allez Kenza, ça va être super, on va cueillir des bouquets de fleurs! », tente de la réconforter Elsa. Mais Kenza ne peut s’empêcher de bouder et rien ne trouve grâce à ses yeux : ni le bois, ni le pique-nique, ni les activités, rien ! Sa frustration éclate en une énorme colère. Mais la beauté de la nature au... >Voir plus
Que lire après Les super petits La drôle de colèreVoir plus
Chronique complète: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/10/la-drole-de-colere-angela-portella.html
____________________________________________________________
es seules fleurs que trouve Kenza piquent, son repas n'est pas à son goût et elle a de la difficulté avec l'activité du jour. C'est alors que sa colère explose.

out à coup, Maxime trouve de jolis pissenlits fanés, ces belles boules blanches sur lesquelles on aime tant souffler. Kenza, intriguée, se joint à ses amis et souffle, elle aussi, sur les pétales qui s'éparpillent au gré du vent. Tous comme ces dernières, la colère de Kenza s'envole aussi.

Ce lien fait avec le rôle que joue la respiration lors d'un moment comme celui-là est bien pensé. Prendre le temps de respirer pour retrouver son calme aide beaucoup.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..

autres livres classés : natureVoir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre