Feltrinelli (31/05/2018)
3.5/5   2 notes
“È la storia d’un drammatico smarrimento: reso da una scrittura precisa, tagliente” Ermanno Paccagnini, Corriere Della Sera.

“Nel petto, qualcosa è incastrato come una tagliola.” Per fuggire, quel qualcosa – che poi è il cuore – può soltanto esplodere. C’è una crudeltà anche nel liberarsi, anche nel crescere. Lo scopre presto Ester, intrappolata nell’adolescenza, in una provincia indolente, in una casa in cima a una scalinata che ha una stanza al pian... >Voir plus
Que lire après La stanza di sopraVoir plus

Videos de Rosella Postorino (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosella Postorino
Entretien mené par Camille Thomine Dans le cadre du festival Italissimo 2024
Après le succès de la goûteuse d'Hitler, dans son nouveau roman Et moi, je me contentais de t'aimer, finaliste du Prix Strega en 2023, Rosella Postorino propose une histoire d'amour et de guerre à la fois épique et intime. Sarajevo, printemps 1992, Omar, âgé de 10 ans, fuit les atrocités du conflit en compagnie de Nadia et de son frère, ils prennent un bus humanitaire en direction de l'Italie et d'une famille d'accueil. Entre épreuves et promesses, l'amour originel survivra-t-il à l'exil et à la guerre ? Dans ce roman d'une incroyable puissance romanesque, Rosella Postorino offre une magnifique évocation de l'innocence et de la perte au coeur d'une période tumultueuse de l'histoire contemporaine.
À lire – Rosella Postorino, Et moi, je me contentais de t'aimer, trad. de l'italien par Romane Lafore, Albin Michel, 2023.
Lumière par Hannah Droulin Son par Alain Garceau Direction technique par Guillaume Parra Captation par Marilyn Mugot