De suite entraînée dans cette enquête qui va mettre les nerfs de toute l'équipe de la Crim' du 36 à rudes épreuves, deux enfants assassinés à l'hôpital Necker. La question du « pourquoi ? » va mener hanter les premières heures des recherches. Ils sont loin de s'imaginer l'objectif des tueurs et encore moins leurs motivations premières.
Dans ce premier opus, le lecteur découvre Léanne, brigade des stup' de Nice, et Patrick du 36 de Paris. Deux profils opposés, deux enquêtes, deux objectifs. Ils vont devoir, malgré leurs différences, faire équipe et ce n'est pas sans étincelles qu'ils vont faire connaissance et évoluer !!!
Un premier volet sur les chapeaux de roue, du rythme, du suspense, de l'intensité, une enquête bien ficelée, des rouages mis à nu ; le tout pour le plus grand plaisir du lecteur !!! Une écriture efficace, sans fioriture qui livre les indices peu à peu. le lecteur ne voit rien venir !! de surprises en déconvenues, le lecteur est happé par cette aventure qui se déroule sous ses yeux. Une pluie de cadavre qui s'en suivra ; une fin glaçante sur fond de …. Aller je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. Mon premier livre de l'auteur mais sûrement pas le dernier !!!!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
À croire qu'il est plus important d'interception des " Go Fast " de cannabis que d'arrêter des tueurs...
À cause d'une seule fausse rumeur une famille va en payer le prix.
Les Stups et la Crim' se mobilisent au-delà des frontières avec passion.

Un polar, un vrai avec tout le jargon policier adéquat.
Association de malfaiteurs, trafic de drogue et homicides, l'auteur ne nous laisse aucun temps mort pour ne reprendre rien qu'un semblant de souffle.
Une excellente équipe de la crim' qui est sur un assassinat de deux enfants hospitalisé. Les indices les dirigent sur des suspects qui sont dans le collimateur des Stup de Nice. Un fils rouge qui va faire allier des deux brigades à travailler ensemble.
Cette association est incroyablement bien orchestrée, entre le chef de brigade parisienne Patrick Girard et celle des stups Léanne l'entente s'annonce, au départ, électrique.
De l'action, vous en voulez ? Et bien tout est là... courses-poursuites pour arrêter un go fast et toutes les embûches qui vont avec.
Un petit voyage s'impose aussi du côté du Maroc pour ne pas perdre le rythme au cas où il n'y en aurait pas assez (lol)
Ce prix du quai des Orfèvres est un vrai passe turner, j'ai adoré être dans cette action à la manoeuvre époustouflante.
Une plume fluide et immersive qui nous projette vraiment au coeur des déroulements d'une enquête.
Absolument, rien n'est laissé au hasard, encore un très bon polar bourré d'action et une réelle maîtrise de procédure.
Mortels Trafics de Pierre Pouchairet
"Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille" lit-on en quatrième page de couverture. On aurait tendance à l'avoir oubliée cette phrase, mais c'était sans compter le talent de Pierre Pouchairet dans ce livre Mortels Trafics.
L'assassinat de deux enfants poignardés dans leur chambre d'hôpital Necker laisse penser à un acte de terrorisme par une signature écrite en lettres de sang sur le mur de la chambre. Mais est-ce-bien cela ? N'est on pas dans le cadre d'un crime sordide de droit commun. C'est en partie à cette question que Patrick Girard, du quai des Orfèvres , près de la retraite, va s'atteler. Dans le même temps, Leanne Valaurri, jeune femme au tempérament bien trempé commandant de la PJ de Nice section stup après des mois de surveillance et d'infiltration par un agent infiltré du Siat, prépare l'interpellation de deux véhicules chargés de drogues venant de Marbella en direction de la France. Nous suivons ces deux policiers dans leurs investigations qui par l'intermédiaire d'un vieillard dans une cité particulièrement attentionné aux comportements de dealers vont être amenés à travailler ensemble.
Les situations décrites, l'analyse des scènes de crimes, les moyens mis en oeuvre, la procédure pénale décrite, révèle que son auteur est un ancien de la maison. Pas à pas nous partageons le quotidien de ces flics, celui des truands, la violence omniprésente. Plongé dans ces enquêtes nous prenons par à l'action toujours présente.
Est-ce-bien un livre de fiction  ou un livre documentaire. Un peu des deux je dirais, n'est pas Pierre Pouchairet. Vous avez superposé cette histoire à votre histoire professionnelle. Cela transpire le vécu à chaque page.
Un livre d'une écriture fluide qui se lit très facilement, récompensé par un jury anonyme composé de policiers, magistrats et journalistes présidé par le directeur de la police judiciaire du Prix du Quai des Orfèvres 2017.

Je voulais lire ce livre avant de regarder le film overdose tiré de son adaptation et je n'ai pas été déçu j'ai adoré ce livre.

L'histoire va à cent à l'heure pas de temps morts.

Une histoire qui tient la route et nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont très bien détaillés et on ressent bien dans les dialogues que l'auteur est un ancien flic et on ressent tout son vécu.

J'ai lu ce livre en deux jours tellement j'avais du mal à le lâché.

Je vous le conseille absolument.

Bonne journée.