Pacific Diffusion (Autre)
Pacific Diffusion (04/07/2023)
Cœur corail décrit la sensualité animale d’un Tahitien, Atamu, au corps ébène largement tatoué, et comment cet homme simple magnétise Loeve, une artiste peintre subjuguée par le paysage et la culture d’Océanie.
Le tandem amoureux, qui se transforme en quatuor au gré des péripéties, devient une source exaltante d’inspiration littéraire et cinématographique. Mais il pose question : pour retenir sa muse, doit-on tout risquer ? Sur l’autel des arts, y a-t-il une... >Voir plus
Que lire après Coeur corailVoir plus
Coeur corail décrit la sensualité animale d'un Tahitien, Atamu, au corps ébène largement tatoué, et comment cet homme simple magnétise Loeve, une artiste peintre subjuguée par le paysage et la culture d'Océanie. le tandem amoureux, qui se transforme en quatuor au gré des péripéties, devient une source exaltante d'inspiration littéraire et cinématographique. Mais il pose question : pour retenir sa muse, doit-on tout risquer ? Sur l'autel des arts, y a-t-il une limite aux offrandes ?

Ce roman est suivi de Deux ancres flottantes aux Marquises.
L'histoire se déroule sur l'île de Hiva Oa, au sein d'une nature ingouvernable, entre les crêtes des montagnes découpées au scalpel et les assauts impitoyables du grand Pacifique. C'est la même puissance qui percute Poetai, un jeune navigateur européen le jour où il rencontre la belle Vaihere, de vingt ans son aînée. Choc des cultures, des générations. Comment Poetai va-t-il secouer le cocotier sans se faire assommer ?
Lien : https://azyucroisiere.com/no..

— Kaoha nui Maria ! Kaiu vaiu !

La femme s’arrêta, leva la tête en direction d’Hélène et partit d’un grand rire, son opulente poitrine aussi. Ce qui fit accourir François.

— D’où tu sors ça ?, demanda Maria, dont le mètre 60 était bien enrobé.

— C’est Nahuiotiu, le pêcheur du poti mārara jaune qui m’a appelée comme ça ce matin : « Belle femme ». Plutôt mignon ?

— Ah ! Il s’est bien fichu de toi. Kaiu vaiu, ça veut dire « petits titis ».

Et comme les Français ne comprenaient pas mieux, elle saisit ses seins plantureux et traduisit :

— Petits seins, poitrine maigrichonne !

Maintenant François riait à gorge déployée; après une hésitation marquée de dépit, Hélène se força à sourire, mais le mal était fait.