AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782906588523
256 pages
LE DIOURIS (06/09/2007)
4.5/5   1 notes
Résumé :
La Géobiologie est l'étude du monde dans lequel nous vivons, des rayonnements qui nous proviennent du Cosmos ou du centre de la Terre, et de leur action éventuelle sur notre santé. Certains lieux sont bénéfiques à l'homme et d'autres maléfiques. II faut donc savoir les bien reconnaître et, s'ils sont mauvais, apprendre à les soigner.
Que lire après Précis cartésien de géobiologieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La géobiologie, kezako? Défini comme étant un mélange d'art et de science. Cette dernière se repose sur des faits observables, réels, et le côté « artistique » se base majoritairement sur la radiesthésie. La géobiologie étudie les rayonnements cosmo-telluriques et l'impact qu'ils peuvent avoir sur les lieux et le vivant.

On y retrouve notamment des explications les réseaux des métaux qui jalonnent la terre, le nombre d'or, les cheminées cosmo-telluriques, la mémoire des murs (voire photos)

C'est un art qui existe depuis des millénaires car utilisé afin de trouver des sources d'eau (potables, thermales), mais également afin de construire les villes. Il s'est perdu, et est réexploité depuis le début du vingtième siècle. Les découvertes des docteurs Hartmann et Curry ont permis de mettre à jour les rayonnements du nickel et du fer, respectivement. Il est alors reconnu que des constructions ont été érigées en fonction de leur emplacement, vis à vis de tous ces réseaux (or, argent etc)
Pour illustration, nous avons la cathédrale de Chartres, qui a été construite sur un croisement de réseaux or et argent double, ce qui n'est pas le fruit du harsard!

Enfin, personnellement, j'ai moi-même fait appel à un géobiologue pour ma maison, sentant qu'il y avait des perturbations. Et en effet, une vraie « usine à gaz » (dixit le géobio) se trouvait sous nos pieds. Cela peut avoir un impact considérable sur la santé.

Je trouve cet art/science extrêmement passionnant, j'espère vous avoir apporté un petit peu de curiosité sur cette pratique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Georges Prat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Prat
Nathalie Normand est Artiste-Paysagiste, professeure et conférencière à l'ENSP Potager du Roi de Versailles ainsi qu'à TECOMAH École de l'Environnement et du Cadre de Vie. Formée par Maître Nghia Tran, elle est Experte en Feng-Shui. Elle a également été formée en géobiologie par Georges Prat, Architecte DPLG. Elle a publié de nombreux articles à succès, notamment dans les revues Maison et Santé, Plantes et Santé, Santé Magazine, Psychologies Magazine..., a fait l'objet de nombreux reportages : Côté Jardin sur FR3, Bien-Être sur Direct 8, Silence ça pousse ! sur FR5 et d'interviews radio sur France Inter, Europe 1 et RMC. Elle est l'auteure de Mon Jardin Feng-Shui et moi, paru chez le même éditeur.
Découvrez comment créer vous-même le jardin de vos rêves.
Le Feng-Shui est l'art de suivre les enseignements de la nature, de trouver le bon endroit et d'améliorer les qualités énergétiques de son jardin. Il vous ouvrira l'esprit vers des voyages insoupçonnés, intérieurs et spirituels. Votre communion et votre communication avec les éléments naturels s'en trouveront augmentées. Vous vivrez au gré de l'énergie de la pierre, de l'eau, de l'arbre et de la nature tout entière, ne faisant qu'un avec elle. Vous plongerez dans un monde de méditation, de contemplation et de poésie, comme à l'origine de ces jardins.
Étape par étape, l'auteure vous guide pour créer votre jardin selon le terrain, vos envies, vos rêves, mais aussi les règles du Feng-Shui. Une véritable aventure de création au plus près de la nature.
Vous découvrirez dans cet ouvrage :
Des outils d'analyse et de conception simples, des grilles qui permettent de ressentir les liens énergétiques qui existent entre son lieu de vie et soi-même. Des clés qui ouvrent sur les aspects positifs du paysage à transformer en havre de paix. Des idées pour créer un lieu de biodiversité, pour augmenter l'énergie naturelle de son espace en y invitant la faune, la flore spontanée et pour garder une végétation en bonne santé. Des astuces pour réussir du premier coup d'oeil à analyser et à structurer son plan de jardin et pour savoir quoi y mettre. Des méthodes pour révéler et activer son côté créatif, pour faire jaillir ce qu'il y a de plus beau chez soi et pour se sentir heureux d'être le peintre-architecte de son propre jardin.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/larchitecture-de-mon-jardin-feng-shui-p-8088.html
+ Lire la suite
autres livres classés : GéobiologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}