EAN : 9782841973927
Trajectoire Editions (19/10/2006)
4.67/5   6 notes

Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de " Géométries Sacrées " qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. StéphaneCardinaux élargit sa démarche en présentant ici des œuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtreromain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyr... >Voir plus
benemlire
  23 juillet 2022
Il complète l'ouvrage précédent, dans sa droite ligne de haute qualité. Passionnant. Difficile d'éviter d'acquérir le deuxième tome quand on a déjà acquis le premier, qui est nécessaire pour mieux comprendre le tome II. le descriptif des différents sites donne envie de se rendre sur place pour pouvoir les apprécier avec un oeil nouveau.

Yves2014Yves2014   23 décembre 2014
Le dernier point que je souhaite aborder concerne la face obscure des Elémentaux. Les Elémentaux sont directement issus du plan spirituel et collaborent étroitement avec les entités de ce plan. Il sont liés aux forces lucifériennes, celles qui ont créé la matière pour que l'Esprit puisse en faire l'expérience et progresser.Il existe aussi des Elémentaux "noirs", des entités liées aux forces ahrimaniennes qui veulent enchaîner l'Esprit à la matière et l'empêcher d'évoluer.
Yves2014Yves2014   23 décembre 2014
Il existe une catégorie de grands Elémentaux qui atteignent 7m de haut et qui sont les gardiens de vallées et de montagnes.