Éditeur : Rustica (10/11/2001)
5/5   1 notes
Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez :

- Tous les gestes, expliqués en pas à pas à l'aide de dessins en couleurs, pour tailler tous les arbres fruitiers.

- Toutes les étapes de taille et l'évolution de l'arbre d'année en année : formation, fructification, restauration.

- Les formes les plus adaptées pour chaque arbre afin d'obtenir de belles récoltes et des fruits savoureux.

BVIALLET
  17 avril 2019
Ce livre est une véritable bible pour le jardinier amateur qui veut apprendre à tailler ses arbres fruitiers aussi bien à la formation que pour la fructification annuelle ou pour la restauration d'un sujet vieillissant ou abandonné. Tous les cas de figures sont envisagés. Toutes les techniques, tous les gestes sont expliqués et peuvent être visualisés, pas à pas, image par image et même à l'aide de photos couleur pour ne pas confondre par exemple bourgeon à feuille et bourgeon à fruit. Pour chaque arbre, tout est expliqué dans le détail. Rien ne manque. Sera inexcusable celui qui ratera sa récolte s'il dispose d'un tel ouvrage.
À noter également la très belle qualité éditoriale proposée par les éditions Rustica (une référence) : pas moins de 750 photos et dessins, tous en couleurs, agréable papier glacé et belle présentation générale. Si vous n'avez qu'un seul ouvrage à vous procurer sur le sujet, choisissez celui-là, c'est le meilleur, le plus précis, le plus complet et le plus didactique. Ne le ratez surtout pas.
Lien : http://www.bernardviallet.fr