Une première en ce qui me concerne , avec ces auteurs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai vraiment pas été emballé . Un style légèrement suranné, des personnages peu attachants, des incohérences à la pèle et le tout pour une intrigue abracadabrantesque . Enfin bref, une première bien décevante .....
Un Preston et Child en très petite forme. A vrai dire, je n'ai pas dépassé les 15 premières pages, en raison d'erreurs, peut-être mineures, mais qui m'énervent et au surplus augurent bien mal de la suite.
-le visiteur de PENDERGAST lui demande s'il est bien le "commissaire de police" PENDERGAST. Ce dernier répond qu'il est "inspecteur du FBI"; or le titre de commissaire de police n'existe pas aux USA; quant au FBI ses membres portent le titre d'agent spécial. Il n'est pas pensable qu'un Américain comme l'auteur fasse une pareille erreur, j'en crédite donc le traducteur, mais ça promet quant à la traduction....
-PENDERGAST accepte d'enquêter (au fait, les agents spéciaux du FBI ne sont pas des détectives privés...) contre une bouteille de Bordeaux rarissime, d'autant plus que le vignoble dont elle est issue a été totalement détruit lors de la Première guerre mondiale....J'ignorais réellement que les Allemands étaient allés aussi loin.
D'autre part les auteurs semblent s'auto-parodier, ce qui est parfois l'indice du recours à un ghost writer.