Reines de coeur (05/07/2016)
3.42/5   6 notes
États-Unis, désert de Sonora. Un groupe de militaires surentraînés mène une mission de la plus haute importance. L’une d’eux, Lexie, 30 ans, est retranchée à l’arrière du bunker et protège un mystérieux colis. Des tirs lointains menacent sa position, l’ennemi approche, le plan est compromis. Lexie ne peut compter que sur son instinct pour extraire de la planque le colis, un jeune garçon de 7 ans. Agir, fuir, se cacher, la militaire s’élance dans une course effrénée.... >Voir plus
Que lire après Venue de LoinVoir plus
Que dire…? Foncez !! N'hésitez pas une seule seconde avant de vous lancer dans la lecture de cette nouvelle.
Une fois plongée dans les aventures de Lexie, impossible de décrocher avant la fin. de l'action, de l'humour (mention spéciale aux pensées de Lexie :-D), une extra-terrestre (et quelle extra-terrestre !!), une militaire avec un sacré caractère,… Un parfait cocktail !!
La seule critique que je pourrais formuler ? La fin arrive trop vite ! J'aurais aimé lire encore des pages et des pages des aventures de Lexie et des autres personnages.
J'espère avoir le plaisir de te lire de nouveau bientôt, soit avec le tome 2 de l'Héritage du pouvoir ou dans un inédit 😉

Ses connaissances de la nature humaine lui permirent cependant de relativiser et de comprendre leur attitude. Elle savait que le stress provoqué par les derniers évènements avait augmenté leur consommation de sucre et qu’ils avaient donc besoin de se nourrir pour récupérer. Mais, même si la logique et la science étaient de son côté, elle ne comprenait pas comment ils pouvaient être aussi sales, maladroits et voraces.
Nous avons pris une apparence humaine pour évoluer sur Terre et pouvoir informer nos dirigeants de ce que nous découvrions. Rapidement, ils nous ont dit que vous étiez trop en retard au niveau intellectuel pour nous être d’une quelconque utilité. Nous avons donc eu pour ordre de rentrer. Seulement, Leylause avait rencontré Christopher. Elle était persuadée qu’elle pouvait apprendre à vivre autrement.
On est tellement avancé, Tyler, que nos dirigeants ont considéré que les Terriens ne nous seraient d’aucune utilité et ne pourraient rien nous apporter. Les projections qu’ils ont faites prouvent que la race humaine sera responsable de sa propre fin dans quelques siècles. En conséquence, il a été décidé que nous n’avions pas à nous investir dans une cause perdue.
Je donnerais tout pour un antalgique. Même un pauvre paracétamol à l’effet plus psychologique que physique !
Quinze ans d’éducation catholique ça laisse des traces !

Lire un extrait