EAN : 978B00VEZWYPY
(29/03/2015)
4.14/5   7 notes
Hugo et Arnaud n'ont pas grand-chose en commun, sinon la passion brûlante qui les pousse l'un vers l'autre. Sans plus réfléchir à ce qui les sépare, ils vont vivre leur liaison sans s'occuper du lendemain.
Mais les différences sont parfois telles qu'il est difficile d'en faire abstraction.
C'est ce qu'ils vont découvrir tous les deux.
Que lire après Hugo & Arnaud : La puissance de l'amourVoir plus
J'ai été enchaînée par les mots, les sentiments, les personnages.

Le résumé ne laissait rien paraître de l'histoire que j'allais lire. Enfin si quand même un peu mais j'ai été agréablement surprise de découvrir LA différence qu'ils auront du mal à faire abstraction. J'ai déjà eu l'occasion de lire quelques livres où un personnage a un handicap mais celui-ci est une première. C'est avec poésie et tendresse que VD Prin nous parle de nanisme. Un sujet peu pour ne pas dire jamais abordé dans la littérature (je n'en avais jamais lu, ni entendu parler d'un livre avec cet handicap). J'ai passé un agréable moment à découvrir l'univers de l'histoire et la vie de ces personnages tellement attachants.

Je rencontre Hugo qui a cet handicap et quand je l'ai découvert, j'ai d'abord été surprise et je me suis demandée comment l'histoire se passera. Un peu septique au d'abord je me laisse absorber par cet homme qui nous fait complètement oublier son handicap et nous montre qu'il a une vie comme tout le monde et ne laisse pas les commérages diriger sa vie. Un homme plein de vie mais qui au fil des pages, on découvre quelques fêlures dans sa carapace surtout à partir de sa rencontre avec Arnaud. C'est un personnage que j'ai aimé et que j'avais envie de protéger de ce gros balourd d'Arnaud.

En parlant d'Arnaud, il a tout pour plaire. Beau gosse, bonne place dans le travail. C'est un homme qu'on se retournerait sur son passage et à le reluquer (c'est en tout cas ce que je m'imagine). J'ai aimé l'approche de son hésitation au début puis de leur mise en couple. Je les trouvais tellement mignon ensemble mais bien sûr il y a un hic sinon l'histoire serait déjà finie. Même si on peut lui jeter la pierre, je comprends ses inquiétudes mais je pense qu'à partir du moment où tu sors avec une personne soit tu ne les a plus ou tu en parles avec et ainsi pas de coups vaches se passent.

Pour dire quelques mots de la fin, c'est une belle fin qui montre une belle tolérance qu'on peut trouver dans le monde. Si si si, elle est là bien cachée 😉

Je vais dire aussi quelques mots sur le frère d'Arnaud et le meilleur amie de Hugo! Ce sont des personnages secondaires mais ils sont tellement important dans les interactions qu'on le couple ensemble. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux à la fin!

C'est avec tristesse que j'ai terminé l'histoire. Heureuse de l'avoir lue mais déçue qu'une suite n'existaient pas sur ces loulous 😀

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus