Virginie Wernert (Autre)
EAN : 978B07DSHDMN5
(15/06/2018)
4.1/5   5 notes
Il est enfin l’heure pour Loriet Stenoouik ! Depuis des années, il attend le moment idéal pour éliminer son père.
S’il n’intervient pas, il sait que la vie des humains et des surnaturels deviendra un enfer.
Pour cela, il va avoir besoin de Claire Banks et de sa meute. Il compte également sur l’aide de Jim Romuald, même si ce dernier ne paraît pas très emballé.
Il avait un plan parfait, malheureusement, toute stratégie, même celle qui semble parf... >Voir plus
Que lire après Jim & Loriet : Plus une seconde sans toi !Voir plus
Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis;

J'ai dévoré ce dernier opus tellement je l'attendais. Je n'avais qu'une hâte connaître enfin ce que le destin réserver à Loriet. Je dois dire que je n'ai pas été déçu une belle histoire pour un pur moment de lecture.

Jim est un métamorphe Lynx. Il fait partie de la meute de Claire. En gros là ou tout le monde a fini par atterrir. Pur hasard ? Ou sort du destin ? Il fait également partie de la guilde et voilà qu'on lui confie une mission qui na va pas être de tout repos. Il est drôle, fort , attachant et surtout toujours présent pour ses amis. Il ne rêve que d'une chose rencontrer enfin son âme soeur.

J'ai adoré ce personnage dès que je l'ai rencontrer dans les tomes précédent. Il met un peu de piment et de joie dans cet univers pas très joyeux.

Loriet est un vampire et surtout le fils de Stenoouik. Il n'a pas très bonne réputation alors même qu'il a aidé plusieurs personnes. Il est complexe et en même temps tellement transparent quand fini par le connaître. Oui son comportement devient plus claire. Il a une sacret force de caractère et surtout un coeur gros comme ça.

J'ai toujours adoré ce personnage qui d'ailleurs est mon préféré de tous. J'ai eu mal et peur pour lui. J'ai vraiment été ravi de découvrir enfin son histoire.

J'ai été surprise par la tournure de certains événement et en même temps quand on y réfléchie c'est aussi bien comme ça car je ne suis pas sure que Loriet aurait plus s'en remettre si il l'avait fait. Mais chut c'est un secret.

J'adore la fin qui nous montre que temps qu'on aime on peut pardonner et avancer même si on oublie pas.

L'intrigue angoissante et palpitante de cette histoire nous emmène dans les tréfonds de la vie des vampires. On y découvre des individues monstrueux et d'autres fantastiques.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments de la passion, de la trahison, de la haine, du pardon, du don de soi, de l'acceptation et de l'amour. C'est un beau mélange pour une belle histoire.

Dans ce tome Jim et Loriet sont enfin réunie mais cela ne va pas ce faire sans dommage et surtout sans douleurs. J'ai eu mal pour eux, j'ai pleuré pour eux.

Pour conclure je vous dirais juste que ce final est un délice et qu'il a le mérite de nous éclairer sur toutes les questions que l'on se pose tout au long de la série. Ce dernier opus promet un très bon moment de lecture.

Lien : https://speedyreadingaddict...