Les Frères Horgenta tome 3 sur 2
EAN : 978B01LXSD5MJ
Men over the Rainbow (26/11/2016)
4.36/5   7 notes
À cinquante et un ans, Laurent Horgenta pense que sa vie est idéale. Il est entouré de ses trois fils, Joris, Driss et Diego, du compagnon de Joris, Victor, de celui de Diego, Sebastian et de sa gouvernante Constance qu'il considère comme faisant partie de sa famille. Son entreprise est prospère. Son célibat lui convient parfaitement : pas d'attache, pas de maîtresse exigeante. Jusqu'au jour où un élément va faire dérailler sa vie si bien huilée. Cet élément, c'est ... >Voir plus
Que lire après Les Frères Horgenta, tome 3 : Laurent et FirminVoir plus
Un excellent troisième tome qui m'a emplie de joie et de bonheur. Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti de la nostalgie et un sentiment de bien-être total.

Nous suivons ici la rencontre de Firmin et Laurent, que nous avons découvert dans le tome 2. Cette rencontre se passe en même temps que les événements du tome 2, donc nous retrouvons certains passages sous un angle différent et qui expliquent bien des choses sur certaines situations du second tome.

Le prologue m'a littéralement bouleversée. Je l'ai trouvé si intense émotionnellement, si fort dans l'expression de la douleur, de la perte. Firmin est poignant, très poignant.

Firmin a un coup de foudre pour Laurent. Il est désireux d'une relation avec lui, on le sent confiant dans son souhait, cependant, petit à petit, nous découvrons ses peurs, ses doutes.
Ses apartés avec Joss, son défunt mari, son émouvants, ils sont le reflet honnête de ce qu'il ressent vraiment.

Laurent, au contact de Firmin, se sentira quelque peu déstabilisé au départ, puis la maturité aidant, il ira de l'avant et osera ce que son coeur lui dicte.

J'ai vraiment aimé ce roman car il exprime de façon pure et honnête les sentiments de deux hommes mûrs que la vie n'a pas épargnés. Et s'ils ont quelques appréhensions, leur maturité les guidera sur la bonne voie, sur les choses essentielles de la vie...qui jour après jour se raccourcie.

La relation entre Firmin et Laurent est très belle, très douce. Elle exprime un amour fort, un amour qui arrive inopinément dans la vie de chacun, leur redonnant une seconde jeunesse.
Les scènes charnelles entre ces deux hommes sont tendres, complices, offertes avec respect. Un peu coquines, un peu taquines.
Dans cette union, j'ai vraiment adoré cette maturité entremêlée à cette folie qui les empare, ces doux instants insouciants.

J'ai été très heureuse de retrouver Victor, Joris, Diego, Sebastian, Driss, Constance. Ils me font toujours autant sourire, et surtout, leur complicité et leur amour sont encore une fois très délectable à lire.

Le texte est bien mené, il est intelligent dans sa chronologie, cohérent avec les deux autres tomes. Très peu de fautes. Des descriptions au niveau des sentiments très belles, détaillées et bien exploitées.

La plume de l'auteur est parfaite dans ce texte. Elle exprime à merveille toute la maturité de Firmin et Laurent, leurs doutes, leurs envies. Elle raconte avec pudeur ce lien qui uni Firmin et Laurent, elle exprime avec nostalgie, amour et respect le souvenir omniprésent de Joss, de ce qu'il a été pour Firmin, ce que celui-ci a ressenti à sa mort, et plus que tout, elle nous fait vibrer d'émotion, à chaque mot, chaque phrase, chaque réflexion, chaque échange entre Firmin et Laurent. Ces échanges qui nous honore de belles confidences, des confidences qui mettent à nu ces deux hommes, l'un envers l'autre, l'un pour l'autre, qui expriment avec sincérité et passion ce qu'ils éprouvent, ce qu'ils redoutent et ce qu'ils souhaitent pour eux.

Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Laurent et Firmin, pour ce qu'ils sont, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils osent malgré leur peur, malgré leur âge.
Cet amour si soudain pour eux, c'est un peu une renaissance, une première chance, une seconde chance, un tout parfait, un beau cadeau de la vie, ou peut-être du destin.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Dernier tome de cette trilogie familiale et cette fois, nous suivons les amours de Laurent, fringant patriarche de cette incroyable famille recomposée. Un tome plus court, qui reprend certaines informations des autres puisqu'il se situe en parallèle de l'histoire de Diego.

Avec Laurent, certaines questions et interrogations posées dans le tome deux vont trouver réponse. Nous allons voir l'envers du décor, une autre version des pitreries de Diego et de ses frères pour espionner leur père et savoir ce qui se passe dans sa vie. Laurent est plus mûr que les personnages des autres tomes, évidemment me direz-vous, mais cela nous offre une romance sans prise de tête, hésitations ou tergiversations. La vie est courte, il n'y a plus de temps à perdre. Laurent est un homme sûr de lui, malgré ses doutes quant à la direction que prend sa vie. Il va se lancer dans cette nouvelle aventure avec toutes ses qualités qui le rendent si touchant.

Firmin m'a bouleversée, son passé est tellement triste et beau à la fois. Il lui a fallu se reconstruire après cette épreuve et remonter la pente difficile, ce qu'il a pu faire grâce à l'aide de son ami, Tom. C'est un personnage qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour l'obtenir. Il veut Laurent, il l'aura !

J'ai aimé cette histoire d'amour plus mûre, plus directe finalement, ces deux personnages foncent dès qu'ils comprennent ce qui les attire et les lie. Même si Laurent se pose des questions nécessaires à ce changement de vie, il n'hésite pas à suivre la voix qui s'ouvre à lui et au bonheur. Et c'est agréable d'enfin avoir une romance sans tours et détours. J'ai lu la trilogie à la suite, alors forcément, il y a eu quelques passages qui m'ont paru répétitifs, de simple insinuations m'aurait suffi, mais j'ai pris plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. Les garçons sont toujours aussi loufoques et amoureux. Dommage que je n'en ai pas plus appris sur Driss, du coup va falloir que j'attende son histoire ^^

En résumé, c'est une famille dont il faut absolument faire la connaissance. Ce sont des romances teintées de drames, avec beaucoup d'émotions, de sentiments, de douleur et de bonheur. Des hommes touchants au passé compliqué mais qui nous offrent de vrais moments de tendresse. Diego reste mon chouchou mais comment ne pas aimer le reste de cette famille atypique ?
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Firmin 46 ans a perdu l'amour de sa vie dans un stupide accident. 4 ans sont passés sans qu'il ressente le moindre désir.
Une soirée, un regard vers Laurent et Firmin se sent renaître.

Laurent 51 ans est un homme à femme. Il est aussi le père de Diego, Joris et Driss. Une rencontre lors d'une soirée, il remettra en cause sa sexualité mais celle-ci ne lui fera pas peur.
C'est un père très ouvert d'esprit et surtout il est habitué avec ses fils.

C'est un tome qui conclue cette trilogie même si on se demande si Driss aura son histoire.

J'ai adoré ma lecture, j'avoue que les premières lignes m'ont fait un peu peur, j'avais commencé mon roman avec le sourire et je l'ai vite perdue. Mais je l'ai vite rattrapé.

Petit clin d'oeil à la poule qui se trouve sur la couverture et qui prend tout son sens dans l'histoire.

La plume de VD est toujours aussi fluide, on se laisse embarquer en à rien de temps dans l'histoire.

Je finirais quand même par ce petit mot pour l'auteure : merci d'être autant à l'écoute, d'être disponible, de prendre le temps de répondre aux messages.

Note 5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..