je viens de la dévorer tellement c'est truculent.
La police des fleurs, des arbres et des forêts de @romainpuertolasofficiel
Merci Mr Puertolas de m'avoir régaler.
Cela n'est pas dans votre style habituel, mais c'est tout aussi bon.
Et que dire du final! Je n'en dirai rien Excellent !
Bienvenue au village de P. où il se passe un meurtre atroce, comme ce village n'en a jamais connu.
L'enquête est mené par un jeune inspecteur de la grande ville d'une main de maître de façon épistolaire avec la procureur de la république.
Bonne lecture à tous !
Enfin un vrai roman policier logique et sans faille tout en étant très frais et divertissant ! Une vrai bouffée d'air.
Un policier dépêché de Paris doit venir mener l'enquête sur l'assassinat d'une personnalité importante d'un petit village. On s'attache rapidement au policier zélé et à l'espèce de garde forestier qui va l'épauler dans l'enquête. Les personnages sont intéressants et l'intrigue très bien ficelée.
Un CHEF D'OEUVRE !!!!! Encore un super livre du grand Puertolas. le dénouement est incroyable d'ingéniosité. Une énorme surprise. Et une écriture de qualité. Des personnes auxquels on s'attache et un décor de « France profonde » figée dans le temps. Humour, enquête, suspens.
EXCELLENT !!!
Quelle fin !

Petit polar agréable à lire, qui l'air de rien, finit par vous prendre et vous surprendre au point d'éclater de rire à la fin.
Une cette dernière connue, vous relisez le livre sous un autre oeil et en riant.
J'ai adoré! Tout simplement. C'est sympa, bien écrit. On passe un super moment de lecture
Un roman policier jubilatoire et hors norme avec un final totalement inattendu. Un délice !