Livr's Editions (16/06/2017)
4.5/5   4 notes
Quoi de plus mignon qu’une petite coccinelle ? Pourtant, Dame Nature peut s’avérer sournoise, dès lors qu’elle s’allie avec cette petite bébête anodine. Car si vous les aimez en rouge et noir, sachez que les coccinelles peuvent parer de couleurs bien plus inquiétantes ce qui les entoure … de quoi filer une sacrée frousse au plus courageux des oisillons !
Que lire après Swing GreenVoir plus
L'histoire commence par des arbres qui prennent forme humaine : dans ce premier tome, un professeur et son élève font la classe. L'histoire ensuite racontée est présentée comme une leçon, un récit avec une morale pour apprendre un enseignement aux enfants.

Une maman oiseau donne des coccinelles à manger à ses oisillons. Une des demoiselles ne va pas être d'accord et va s'énerver contre un oisillon innocent du nid. L'insecte va se servir de divers éléments de la forêt pour recréer les animaux/dinosaures de l'époque jurassique. L'oisillon parviendra-t-il à s'en sortir ?

L'artiste fait preuve d'une créativité sans borne pour modeler la nature, et la rendre vivante. Un tronc d'arbre devient un tricératops, une pelure de mandarine un diplodocus,… Son imagination n'a pas de limite et j'ai adoré découvrir en tournant les pages ses différentes créations végétales/animales.

Ces livres n'ont pas de texte : il vous reviendra donc d'en créer un à votre guise pour faire découvrir ces albums aux enfants. Les animaux fantasmés sont colorés, drôles et originaux et plairont beaucoup aux enfants comme aux adultes !

Pyel est aussi un grand amateur de cinéma, et dans son book, les dessins aux références connues de pop culture ne manquent pas. N'hésitez pas à aller voir sa page, il fait beaucoup d'illustrations humoristiques super chouettes !

Un album coloré et original : des coccinelles animent la nature et lui donnent vie sous forme animale. Avec une imagination débordante au service d'une folle course-poursuite, la nature prend vie sous nos yeux, pour le plaisir des petits et des grands !
Lien : https://livraisonslitteraire..