Christine Pym (Autre)Sasha Lillie Lyons (Autre)Jacqui T. Clark (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)
Usborne (23/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre rassurant destiné aux jeunes enfants se penche sur la peur et les moyens de la surmonter.
De sympathiques grenouilles sont confrontées à des difficultés que les enfants reconnaîtront bien et qu'elles apprennent à surmonter, en partie grâce aux conseils qu'elles reçoivent au fil des pages.
Que lire après Pourquoi j'ai peur ?Voir plus
A l'âge où les enfants commencent à poser des questions pas évidentes, parents et enfants peuvent compter sur la série « Mes premières questions » pour les aider à mieux appréhender certains sujets plus ou moins délicats.

Voici un très beau livre qui répond à une question que nous nous sommes tous posé. Une thématique sur la peur, cette émotion pas toujours facile à dompter. Alors pour avoir un bon aperçu, rien de mieux que ce livre à rabats qui nous renseigne en apportant plusieurs réponses :

Pourquoi j'ai peur ?

Que ressent on quand on a peur ?

Pourquoi j'ai peur d'être seule ?

Pourquoi j'ai encore plus peur la nuit ?

Comment être courageux ?

Comment aider les autres ?

Comme toujours les illustrations sont belles et les couleurs vives. Nous allons suivre des petites grenouilles toutes mignonnes faisant face à cette émotion. Il y a de nombreux rabats à soulever, révélant la réponse aux nombreuses questions. Ici, on ne traitera pas uniquement de la peur mais on parlera aussi de quoi faire quand on a peur , des solutions existent. Les pages sur le courage et comment aider les autres sont très motivantes et toujours on hésite pas à renvoyer vers un adulte bienveillant. Un livre indispensable a avoir dans la bibliothèque des petits pour les accompagner dans leur apprentissage tout en restant à leur écoute et bienveillant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..