Marabout (14/08/2013)
2.5/5   2 notes
Le pâté Henaff vous offre le meilleur du cochon, à mitonner chaud ou froid et sans modération dans 30 recettes culte: mini cakes, tarte feuilletée à l’andouille et au pâté Henaff, feuilles de chou farcies, ballottines de pâté Henaff, comme une tartiflette au pâté Henaff, tartare de Haddock au pâté Henaff.
Invitez la Bretagne dans votre cuisine!
Que lire après Le pâté HénaffVoir plus
Imaginez un jeune homme assez fou pour s'acheter un livre de recettes à base de pâté. Imaginez, et la ça commence a devenir peu crédible que ce jeune homme aie conservé précieusement le dit ouvrage au travers de multiples déménagements et qu'il trône toujours dans sa bibliothèque. Alors cet homme, plus si jeune après toutes ces péripéties, serait probablement assez barré pour en faire une critique sur Babelio, un jour de retour de vacances alors qu'il est comateux sur son canapé après plusieurs heures de route.
C'est la que ça devient intéressant: parce que quasiment aucune de des recettes ne justifie d'y introduire du pâté aussi délicieux soit-il (ce dont je doute)!

Disons que l'auteur a choisi avec un certain discernement des recettes dans lesquelles on peut introduire un morceau de viande sans trop surprendre le palais du convive: des salades, des tartines, des tartines pour accompagner une soupe (yeh!!!), des oeufs brouillés, des tomates farcies, etc…

Mais attention, roulement de tambour, on peut aussi y trouver des recettes de :
Huîtres farcies au pâté (OMG!!! Pourquoi, pourquoi?)
Cromesquis de châtaigne et pâté, Mais oui, il fallait y penser, frire le pâté après l'avoir mélangé avec de la châtaigne, si cool…
Tartare de haddock au pâté (euh la j'ai piscine, désolé)
Et un burger au pâté, follement original (!), mettons y du cheddar fondu, de la salade, du ketchup, un peu de tomates, et l'auteur nous suggère une folie supplémentaire: des cornichons et des oignons émincés. Sublime! Ou à t il trouvé ces ingrédients sublimes?

S'il y a un grand prêtre du pâté dans la salle, venez recueillir ma confession, car j'avoue que j'ai eu de mauvaises pensées en lisant cet ouvrage hérétique.