Tout d�ord : j𠆚i adoré.
Ce roman est rempli d’humour, j𠆚i passé un agréable moment, même si je trouve que certaines scènes sont parfois légèrement survolées.

En revanche, et malgré les commentaires que j𠆚i pu lire, je trouve que le livre ne colle pas tout à fait avec la série.
Je l𠆚i lu après avoir regardé celle-ci, j𠆚vais un peu peur de m𠆞nnuyait car je savais déjà ce qu’il se passait, mais pas du tout!!
Je trouve que les personnages ont un tempérament et un caractère bien différent de la série : la différence la plus notable est le caractère de la mère de Daphné.

J𠆚i pu noter aussi des différences dans le déroulement puisque certains personnages comme la reine et le prince ne font jamais leur apparition dans le livre.
Évidement les histoires concernant les frères et les autres sœurs Bridgerton n𠆚pparaissent pas dans ce roman car chaque tome se centre sur un personnage de cette nombreuse famille!

J𠆚i remarqué des différences également dans le décor : certaines scènes sont les mêmes que dans la série mais ne se passe pas au même endroit, ou pas avec les mêmes personnages.
(ATTENTION SPOILER : la scène avec Nigel Berbrooke dans le jardin qui se passe dans une pièce dans le livre (entre autres évidemment), ou encore la scène avec les tableaux ou encore le bal du duc et de la duchesse qui n𠆞xistent pas dans le livre.)

Je trouve donc, et ce n𠆞st que mon avis, que le livre contraste quand même pas mal avec la série (ce n𠆞st pas pour autant que je n𠆚i pas apprécié les deux : je les ai même adorés).

Je finirai avec le fait que ça reste une super lecture, et je la recommande vivement! &#xNaN
J'avais envie d'une pause romance dans mes lectures et je me suis tournée vers celui-ci. Je sais que Lianne aime beaucoup cette saga et je me suis dit : pourquoi pas ? Je ne m'attendais pas à être autant happée. Une fois commencé, il m'a été impossible de le reposer. J'ai adoré. Les dialogues sont savoureux à souhait, les situations cocasses, notamment la rencontre entre Simon et Daphné. Les personnages sont tous hilarants et bien décrits, j'adore Lady Violet, la maman des Bridgerton ! Ce fut un régal à lire.
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec la famille Bridgerton et plus particulièrement avec les aînés. En effet, Daphné, l'aînée des filles, a fait son entrée dans le monde voilà maintenant deux ans . Or, bien qu'elle souhaite ardemment se marier, les prétendants ne se bousculent pas à sa porte. Heureusement, le meilleur ami de son frère Anthony, le duc de Hastings va lui proposer un marché des plus intéressants !

Chaque chapitre débute par un extrait d'une chronique écrite par une femme que nul ne connait mais dont les feuilles de presse sont devenues incontournables dans la bonne société !

Daphné est une jeune femme, en apparence, qui a tout de la parfaite future maîtresse de maison. En effet, cette dernière maîtrise bien l'art du paraître en société. Cependant, comme le lecteur ne va pas manquer de s'en rendre compte, notre héroïne a un caractère fort et ne renonce à rien pour atteindre son objectif quel qu'en soit le prix.

L'auteure nous offre ici un roman complet. En effet, on assiste aux événements conduisant au mariage des deux protagonistes principaux mais également à l'évolution de leur relation tumultueuse après le mariage. de plus, l'intrigue est parsemée, tout du long, de rebondissements ponctuels jusqu'à l'épilogue.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Les éditions J'ai Lu continuent la réédition des grands classiques de la romance historique en ce début d'année. Après le prince des débauchés de Loretta Chase et avant la série La légende des quatre soldats de Elizabeth Hoyt (premier tome fin février), c'est la saga des Bridgerton de Julia Quinn qui a droit à son renouveau. Clairement une des meilleures séries de la collection, un incontournable à avoir lu au moins une fois dans sa vie pour les amatrices du genre.

La chronique des Bridgerton, c'est l'histoire d'une famille de huit enfants, dans l'ordre, Anthony, Benedict, Colin (le meilleur !), Daphné, Eloïse, Francesca, Hyacinthe et le petit dernier Gregory. Non, non, vous ne rêvez pas, ils ont été nommés par ordre alphabétique (impossible d'oublier le rang d'un des enfants Bridgerton dans la famille !). Une famille menée au doigt et à l'oeil (ou presque) par lady Violet, la courageuse maman de ces enfants terribles qui, adultes, vont finalement plus lui en faire voir que lorsqu'ils étaient enfants ! (Quoiqu'il y a peut-être débat.) Une famille dont vous tomberez amoureux dès les premières pages, une famille qui vous fera rire aux éclats et dont vous dégusterez chaque page. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/daph..
J'ai lu ressort la série des Bridgerton de Julia Quinn et c'est l'occasion pour moi de me replonger dans cette série que j'adore!

Ce premier tome est consacré à Daphné l'aînée des filles et la quatrième des enfants Bridgerton, comme l'annonce son prénom commençant par un D. En effet, les enfants sont nommés dans l'orde de l'alphabet: Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Gregory et Hyacinthe.

Daphné est donc l'héroïne de ce tome. Sa mère désespère de la marier et multiplie les rencontres pour trouver la perle rare. La jeune femme en a marre. C'est alors qu'elle croise la route de Simon, le duc de Hastings. C'est un vieil ami de son frère Anthony et il est la cible de toutes les mères de famille depuis son retour à Londres. Tous les deux veulent échapper à la pression de leur entourage et décident de forger une alliance. Faire croire qu'ils sont fiancés pour décourager les gens et ensuite rompre dans quelques temps. Seulement ils vont se retrouver pris à leur propre piège. Mais les démons de Simon vont compliquer la tâche…

J'ai dévoré une nouvelle fois ce tome 1 et j'ai encore une fois adoré. Julia Quinn est vraiment magique. Pas de temps morts dans l'histoire et les personnages sont attachants, même les secondaires. Et puis c'est un regal de lire les têtes de chapitre consacrées à Lady Whistledown quand on sait qui elle est vraiment…

Je vous recommande chaudement cette série! C'est un régal à lire et on passe un excellent moment! Vivement le tome 2 consacré à Anthony!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..