J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome de la Chronique des Bridgerton et avec ses deux héros qui s'entendent comme chien et chat, ce qui donne lieu à de savoureuses scènes de chamailleries aux dialogues acérés et drôles. Cela commence d'ailleurs dès leur rencontre, par l'intermédiaire de Colin, le troisième de la fratrie Bridgerton, qui s'amuse à jeter de l'huile sur le feu après avoir provoqué un malentendu réjouissant…
Une fois que les tensions finissent par s'apaiser, le couple se révèle étonnamment bien assorti, ce que leur entourage avait déjà compris : les seuls surpris lorsqu'ils sont contraints au mariage par des circonstances inattendues, ce sont les jeunes fiancés eux-mêmes...
J'ai trouvé le héros touchant dans sa peur de ne pas vivre plus longtemps que son père, décédé avant quarante ans d'une piqure d'abeille. J'ai connu un homme qui avait lui aussi cette conviction irrationnelle qu'il mourrait jeune comme son père et cela rend le personnage du roman très humain, très accessible.
La famille Bridgerton est peut-être un peu moins présente que dans le premier tome, quoique la partie de croquet qui réunit les aînés de la famille est désopilante.
Voilà donc une lecture réjouissante qui me rend impatiente de lire le prochain tome, Colin, dans quelques jours...
J'ai découvert le premier tome des Bridgerton en décembre et mon objectif est de lire un tome par mois. En janvier j'ai donc continué la série avec Anthony et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique que dans la série et j'ai adoré notre héroïne, Kate.

Anthony a pris une décision, il veut se marier et pour lui un mariage réussi et un mariage sans amour. Il a jeté son dévolu sur Edwina Sheffield, qui est la reine de la saison, seulement voilà, a sa soeur n'est pas du tout du même avis et elle fera tout pour montrer a sa soeur qu'il n'est pas fait pour elle.

Je dois l'admettre, le personnage d'Anthony est beaucoup plus appréciable dans le roman que dans la série même si je suis impatiente de voir son histoire retranscrit à l'écran. On découvre un personnage très attachant qui était très proche de son père et sa mort l'a beaucoup affecté. En s'intéressent à Edwina, il ne s'attendais pas à affronter sa soeur et on peut voir que celle-ci lui fait beaucoup d'effet.

Kate voit en Anthony un débauché, il est donc indigne de sa soeur alors elle tout faire pour lui montrer qu'il n'est pas un parti convenable. J'ai tout de suite aimé Kate, cette jeune femme attachante qui ne veut que le bonheur d'Edwina. J'ai adoré sa répartie et ses confrontations avec Anthony, ils m'ont beaucoup fait rire. Notre héroïne va peut à peut découvrir l'ainé des frères Bridgerton et va se rendre compte que c'est peut-être quelqu'un de bien finalement.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton ainsi que la plume de l'auteure, j'ai encore une fois passé un très bon moment où l'amour et l'humour étaient au rendez-vous. Maintenant c'est au tour de Benedict de se dévoiler et je suis impatiente de continuer ma découverte de cette famille attachante.

En bref :

Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.
Lien : https://www.luniversdewinifr..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune d'un groupe de lecture.
Tout d'abord j'ai beaucoup aimé les personnages, plus que ceux du tome 1, je les ai tous trouvés très attachants.
L'histoire se lit toute seule (je l'ai lue en une soirée), les dialogues sont nombreux et pétillants.
Je regrette par contre la similitude de l'intrigue avec celle du tome 1 et ses situations encore plus abracadabrandes parfois (pourtant j'ai laissé passer quelques jours et quelques livres entre les deux lectures). J'ai eu un peu l'impression qu'il fallait cocher des cases et j'ai regretté qu'il n'y ait pas davantage d'originalité. J'ai aussi été déçue que la plume de Lady Whistledown paraisse un peu moins acide, même si le mystère de son identité reste entier avec peut-être un deuxième petit indice.
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette saga malgré ma sympathie pour Colin et Hyacinthe.
Cela m'a confirmé que ce genre de littérature n'est pas trop mon truc. Mais peut-être que je me laisserai tenter à l'occasion si je rencontre un autre tome à la bibliothèque.
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus particulièrement Anthony ici, l'ainé de la fratrie de huit (vous vous rappelez, celui qui était on ne peut plus protecteur avec Daphné dans le tome un).

Anthony est un jeune homme qui semble avoir tout pour lui, mais il cache au plus profond de son âme des failles et des faiblesses (et oui, personne n'est parfait). J'ai aimé le suivre pendant un bout de chemin, découvrir son quotidien, ses pensées et ses attentes de la vie.
Kate est (elle aussi) un personnage attachant, franc, aimant et faisant preuve de beaucoup d'humour. Ce jeu du chat et la souris est absolument prévisible mais m'a quand même plu et je me suis laissée porter.

J'ai aimé certains de leurs dialogues, non dénués d'humour, mais aussi des scènes drôles à souhait : je dois avouer avoir eu un fou rire avec la scène du bureau !

Les petites interludes formés par les chroniques de Lady Whistledown en début de chapitre sont toujours aussi croustillantes et je suis curieuse de connaître son identité !

Bien que l'histoire soit une romance prévisible, cela reste une lecture agréable et j'ai hâte de découvrir plus en détails d'autres membres de la famille Bridgerton
Quel plaisir de retrouver les personnages de cette chronique. Les destins mêlés, les énigmes qui se cousent et se décousent. Les sentiments sincères que procurent les vécus des personnages sans être trop à l'eau de rose. Hâte de découvrir les aventures de Benedict.
Après avoir lu et littéralement adoré le premier tome de la saga La chroniques des Bridgerton et pour patienter jusqu'à la sortie de la saison deux sur Netflix, je me suis plongée dans le deuxième tome de la série dédié à Anthony, l'aîné de la fratrie. Et une fois encore j'ai été totalement séduite et emportée par l'ambiance de cette romance historique et la plume drôle et romantique de Julia Quinn.

La bonne société londonienne n'en revient pas : Anthony Bridgerton connu pour sa vie volage a décidé de se marier. Et pas avec n'importe qui s'il vous plait. Anthony veut le meilleur et le meilleur cette saison c'est Edwina Sheffield, la reine de la saison. Sauf que pour parvenir à ses fins Lord Bridgerton va devoir convaincre la soeur d'Edwina, Kate qu'il a mis son passé de débauche de côté. Autant dire que l'affaire est loin d'être faite et Anthony n'est pas au bout de ses peines.

Plus je découvre les aventures des Bridgerton aussi bien à l'écran qu'en papier et plus je tombe amoureuse de cette famille, de cet univers et de l'écriture de Julia Quinn. Et il me tardait vraiment de lire cette romance car contrairement au tome précédent je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me suis donc totalement laissé embarquée dans cette romance à la fois drôle et sensible portée par des personnages exceptionnellement attachants.

Soyons honnête j'étais déjà amoureuse d'Anthony en tant que grand frère trop protecteur dans Daphné et le Duc. Et je suis de nouveau tombée amoureuse de lui dans ce roman. Au delà de ses airs ronchons et têtu on découvre une faiblesse chez Anthony et un désir de protéger ceux qu'il aime qui nous le rendent terriblement attachant. Quant au fait qu'il soit très sexy et parfaitement conscient de son sex appeal cela ne gâche rien non plus.

Mais mon véritable coup de coeur de ce roman c'est bien sûr Kate. Kate est intelligent, déterminée et dotée d'un sens de la répartie qui la rende à la fois très humaine et très drôle. J'ai aimé la regarder alterner entre phase de total confiance en elle et moments de gêne dus à sa capacité à se mettre dans des situations improbables. Il fallait au moins un caractère comme le sien pour tenir tête au vicomte Bridgerton, ce qu'elle réussit avec brio.

Et bien sûr il y a les autres personnages : Daphné et Simon qui font leur grand retour, Violet Bridgerton et le reste de la fratrie à la fois géniaux et drôles, Edwina et Mary la famille de Kate, Newton, le corgi le plus génial du monde. D'autres visages bien connus des amateurs de la série font également une apparition dans ce roman et l'on continue aussi à chercher l'identité de Lady Wistledown. Enfin j'ai surtout adoré en apprendre plus sur le regretté Edmund, père de la famille Bridgerton.

Concernant l'histoire j'ai été une fois encore bluffée par la capacité de Julia Quinn à mixer humour, amour et érotisme à la perfection. J'ai également aimé les thématiques principales et secondaires traitées dans ce roman à commencer bien sûr par l'importance du mariage pour les jeunes filles de l'époque, le deuil, la mortalité, l'attachement amoureux et les risques de déception et de chagrin que cela comporte. Une fois encore on est surpris par le fait que ces thématiques sont inhérentes à l'époque de l'histoire et dans le même temps très contemporaines.

J'ai donc beaucoup ri tout au long de ma lecture et j'ai été totalement séduite à la fois par Kate et Anthony et par leur histoire d'amour. La fratrie Bridgerton tient jusqu'à présent ses promesses et il me tarde de découvrir ce qui attend les autres membres de la fratrie à commencer par Benedict, héros du tome trois.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Après avoir fini la série télévisée, je me suis empressée de chercher la suite ! Je n'arrivais plus à finir les livres que je commençais et dans ces cas là, je trouve qu'un petit romane d'amour est idéal pour se relancer. Et ce fut le cas. Alors il faut se détacher de la série, car les personnages secondaires sont moins décortiqués, mais l'histoire est très agréable et romantique, parfois même drôle.
J'arrive ici après avoir lu (forcément) le tome 1 à qui j'ai mis, presque contrainte (ah!) , 3 étoiles (https://www.babelio.com/livres/Quinn-La-chronique-des-Bridgerton-Tome-1--Daphne-et-le-/127478/critiques/2546832 ) ... Alors je ne peux me permettre de "trop" noter ce tome-ci que j'ai nettement moins apprécié.

Déjà, quasi dès les premiers chapitres, erreur fatale de la part de l'autrice : le bellâtre file un coup de pied dans le ventre de l'héroïne, volontairement, et il aime ça (je cite "Pour dire la vérité, ce ne fut pas sans un soupçon de plaisir qu'il la frappa alors qu'elle était à terre").
Sans déconner ??? Déjà qu'Anthony m'avait saoulée dans le tome1 (avec son envie ridicule de se battre toutes les trois pages avec un gars qui aimait sincèrement sa soeur ... ) là franchement : la consternation.
On ne tripe pas sur les mêmes gars , Julia Quinn et moi ... Je n'ai jamais fantasmé sur un gars qui me filerait un coup de pied dans le ventre ...
BREF ... ça gâche vraiment le personnage ... et on aurait pu se passer de ce paragraphe qui n'ajoute rien à "l'intrigue" (... ).

Non et puis : "un couple se forme, le gars se retient d'aimer trop la nana parce que bon faut pas tomber amoureux d'une femme non plus, il s'enfuit un peu avant la fin du bouquin pour revenir se jeter dans les bras de sa dulcinée lors des derniers chapitres" . Ok , ça se passe comme ça pour les deux premiers tomes, mais si tu nous remets ça dans le tome 3 , Julia Quinn, ça ne passera plus hein ... faut pas exagérer.

Alors pourquoi ai-je mis tout de même 1,5 étoiles ? Eh bien parce que je l'ai lu et que je n'ai pas eu envie de laisser tomber cette lecture en cours de route (eh ben ouais ... c'est facile une romance, ça accroche forcément la "ménagère" ... eh voilà ... on se retrouve à attendre le tome 3 maintenant ... pffff quelle faiblesse ... :-)

EDIT : je précise que j'ai en ma possession l'édition "intégrale tome1-Tome2" aux éditions J'aiLu , qui a en couverture la propriété des Bridgerton ... Je doute fort que j'aurais été tentée si j'avais eu en main l'horrible édition avec en couverture le gars planqué derrière la porte (genre "coucou me voilou, j'ai ouvert ma chemise, youhouuuuh" ) qui est en photo sur cette page babelio , uh uh .
Ai terme de ce second opus, la question à se poser est la suivante : qu'est ce qui me pousse à continuer à lire une série aussi mièvre que celle- ci ?
La réponse ? Simplement, je me demande si l'auteur aurait l'audace d'écrire une série en 9 tomes aussi "neuneu" les uns que les autres.
Je nourris l'espoir secret qu'elle se soit améliorée au fil des numéros.
Parce qu'il faut bien le dire, pour une auteure qui déclare qu'elle ne pourrait jamais écrire un roman dans lequel la femme serait une pauvre petite chose fragile abusée par son puissant seigneur, on n'en est quand même pas loin.
Objectivement, dans Daphné et le duc c'est Daphné qui se retrouve mariée avec un homme qui refusait le mariage mais y était contraint parce qu'il avait compromis la demoiselle.
Et dans le second tome, c'est Anthony qui se retrouve marié avec une jeune femme qu'il ne voulait pas, toujours parce qu'il a compromis la belle. On ne peut pas vraiment appeler cela du suspens ou une preuve d'originalité, si ?

Bon, je vais de ce pas attaquer le troisième opus histoire de savoir si un maigre progrès est possible.
Si pour le 1er tome, il était très facile de visualiser les personnages étant donné que j'avais regardé la série Netflix, ici je suis partie sans à priori et avec quelques éléments tout de même sur Anthony. J'ai d'ailleurs enfin compris le symbole de l'abeille dans ce nouveau tome. J'ai passé un excellent moment avec Anthony et Kate qui m'ont ravi avec leur joute verbale.

j'ai passé un excellent moment de lecture et en sachant désormais qui a été choisie pour incarner Kate dans la saison 2 de la chronique des Bridgerton, je sens qu'on va se régaler . Julia Quinn nous offre donc un nouveau tome entraînant et où elle nous offre une femme de caractère , un peu comme Daphné dans le 1er tome. Vivement le tome sur Colin et Benedict, deux frères dont on ne sait au final pas grand chose.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..