AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 1074 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai lu ce roman après avoir regardé la série et j'ai été plutôt déçue. Après avoir adoré le couple Kate-Anthony, et notamment leur incroyable alchimie, je n'ai pas retrouvé dans ce livre le charme de l'adaptation. Je pense qu'il aurait été plus agréable à lire avant de regarder la série.

Néanmoins, je souligne tout de même l'écriture de l'autrice que j'apprécie, notamment dans les dialogues. Certaines scènes sont très bonnes, surtout en ce qui concerne le personnage de Kate qui est assez bien écrit. Je n'ai pas été gênée par les changements majeurs dans le scénario entre ce livre et la série, qui nous permet de redécouvrir l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
😊 Après le tome I (Daphné), j'ai découvert le deuxième tome des fameuses chroniques qui sont dans les vitrines de toutes les librairies.

🎆 La série a encore fait un superbe travail de réécriture. Même si j'ai trouvé le roman beaucoup moins fade que le premier tome, elle ajoute sans conteste des paillettes à l'histoire.

🧑 Il me faut tout de même avouer que le personnage d'Anthony est plus profond dans le roman, moins lissé que dans la série qui tente de lui donner un 'bon côté'. Même s'il annonce à sa famille qu'il souhaite enfin se marier, ses comportements restent la plupart du temps déplacés.

😶 La famille Bridgerton est très en retrait, tout le roman tourne autour d'Anthony, Kate et Edwina. Ce n'est pas encore cette fois que j'en apprendrai plus sur Éloïse...

😍 ... mais j'ai apprécié le personnage de Kate qui détonne dans la haute société avec ses prises de position franches. Grâce à son personnage, j'ai préféré ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enchaîné ce ce deuxième roman parce que j'ai le tome double entre les mains et que j'ai bien aimé "Daphné et le Duc", mais je suis assez déçue : on a droit une énième fois à deux héros qui ne s'aiment pas puis apprennent à s'apprécier et tombent amoureux (il y a d'autres schémas que celui d'Orgueil et Préjugés), et surtout, il y a plusieurs situations tarabiscotées inhérentes au genre de la romance qui me paraissent proprement ridicules : la façon dont Kate et Anthony sont fiancés en fait partie. C'est vraiment croire que nos ancêtres n'avaient pas deux sous de jugeote ! À un moment il ne faut quand même pas exagérer avec les stratagèmes pour que deux personnes finissent ensemble...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais besoin de quelque chose de léger et c'est donc assez naturellement que je me suis tournée vers un tome de la Chronique des Bridgerton.
Et effectivement c'est léger et facile à lire.
En revanche, j'ai trouvé que le Tome 1 et le tome 2 étaient un peu trop similaires dans le thème "je t'aime moi non plus".
Je vais tenter de lire le 3ème tome mais si vraiment ce tome suivant me laisse cette même impression de déjà vu, je pense que je ne terminerai pas la série.
Commenter  J’apprécie          40
Début des années 1800, en Angleterre. le vicomte Anthony, fils ainé de la famille Bridgerton, a finalement décidé de se chercher une épouse.
Il ne veut pas en faire toute une histoire car il ne veut pas tomber amoureux. Il jette son dévolu sur la reine de la saison, Edwina Sheffield. Mais sa soeur ainée, Kate, entend bien utiliser son influence sur Edwina pour l'empêcher d'épouser un débauché comme Anthony …

Lecture facile comme souvent pour de la romance. Même si ce n'est pas mon genre préféré, j'aime les histoires de coeur qui se passent à une autre époque. J'avais lu le tome 1 et passé un bon moment mais un certain passage de la fin dans l'attitude de Daphné m'avait agacée. Ici les deux personnages principaux sont sympathiques et leurs interactions amusantes. J'ai l'impression que certains éléments de l'intrigue sont très proches du tome 1 mais ça ne m'a pas trop gênée.
Je reste quand même d'avis que la série Netflix est meilleure aux livres. C'est très rare pour moi de préférer une adaptation à l'original mais la série TV est beaucoup plus travaillée au niveau des intrigues et puis c'est tellement beau visuellement.
Je vais lire avec plaisir les tomes suivants en attendant la nouvelle saison sur Netflix.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais écouté le tome 1...je me suis dit que j'allais poursuivre un peu la saga qui, je pense, se continuera sans moi.
Il faut que je me fasse une raison, ce genre de roman n'est pas pour moi.
Oh, je me suis bien amusée, je ne le renie pas.
J'ai souri, parfois, mais je dois dire que j'ai aussi, très souvent, levé les yeux au ciel... Je n'y arrive juste pas. Je n'arrive pas à me faire aux échanges tout plein de miel et de bons sentiments.
En plus, ici, j'ai eu l'impression que l'histoire était tout de même assez proche de celle du 1e tome...Je ne vais rien dévoiler de la trame narrative mais tout de même, on peut se poser la question de savoir si il y a un homme qui arrive au mariage autrement que contraint?
Pas de regret de l'avoir lu mais pas d'envie de continuer. Je m'arrête donc là et laisse le reste de la fratrie Bridgerton à leurs parties de croquet et à leurs balades à cheval.

Commenter  J’apprécie          100
Chroniques mondaines T2

C est au tour d Anthony de se retrouver sur le devant de la scène des hommes à marier. Il en a décidé que ça y est, en tant qu aîné de famille il était temps pour lui de se trouver une épouse convenable et agréable pour passer quelques années de sa vie.
Un tome 2 un peu sur la même ligne que le précédant. On peu vite s y ennuyer. Mais je trouve que la série passe très bien en audio. Je me plaît à écouter l histoire familiale.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir ravalé ma déception face au premier volume, je poursuis malgré tout la lecture des Bridgertons. le personnage d'Anthony, assez agaçant dans la série, attire plus la sympathie dans ce livre et Kate est moins fantasque qu'à l'écran. J'ai aimé les échanges piquants entre les deux. On reste dans le schéma classique des romans à l'eau de rose: "oh, mon dieu, qu'il est beau mais qu'il est arrogant, je le déteste !" mais ça fonctionne. Un peu de romance, un peu d'érotisme, le cahier des charges du genre est rempli.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un livre phénomène. La série Netflix a projeté Julia Quinn et sa fratrie en avant et, sur Booksta, les avis foisonnent, souvent plein d'émerveillement.

Pour ma part, tout comme pour le premier… j'ai bien aimé MAIS ça ne m'a pas transcendé. Je trouve simplement que c'est un divertissement sympathique qui a le mérite de se lire vite et bien. Je suis toujours aussi loin du coup de coeur.

Je déplore une trame scénaristique répétitive … le coup du mariage devenant obligatoire parce qu'ils sont pris en position compromettante, on l'avait déjà eu… J'espère bien qu'on ne le revivra pas pendant 8 tomes, sinon… à quoi bon les lire ?

J'ai également trouvé qu'Anthony était un ÉNORME mufle. Mon dieu mais qu'il était agaçant avec ses manières irrévérencieuses façon « ohlalah, je suis un débauché, je me dois de me ranger mais comment pourrais-je me contrôler ? *insérer un air dramatique et pervers à la fois* »

Kate, quant à elle, était intéressante. Mais son jingle « oh ! Damned ! Quel fieffé filou débauché ! Quel misérable… débauché ! Diable… Bridgerton n'est qu'un… débauché ! » était lassant…

On avait donc bien compris qu'ils finiraient ensemble et que l'horrible libertin serait en fait un homme fou d'amouuuuur *insérer un air niais à souhait*

Les défauts étant dits… on ne va pas se leurrer: j'étais toute guimauve à chaque scène mignonne et le moment de la calèche m'a laissée sans voix et le coeur battant. Je critique, oui, mais j'étais quand même collée à chaque mot… même en conseil de classe !
Commenter  J’apprécie          00
Une auteure incontournable de romances « historical romances » qui n'ont pas grand-chose d'historique à part le fait qu'elles se déroulent en Angleterre au 18è ou 19è siècle, celle-ci en l'occurrence se déroule à l'époque de la Régence aux alentours de 1810. Julia Quinn est entre autre connue pour sa saga des Bridgerton, adaptée en série sur Netflix. Personnellement, je préfère les livres, lus en Anglais, les traductions françaises sont lourdes et maladroites. Même la photo de couverture de la version française est ratée (un bellâtre italien qui n'a rien du lord Anglais comme on pourrait imaginer Anthony, le héro de cette romance.

Anthony est l'aîné des enfants Bridgerton, traumatisé par la mort de son père alors qu'il n'avait que 18 ans. A l'approche de la trentaine, sa réputation de séducteur pourtant bien établie, il se résigne à se marier. Son choix se porte sur une ravissante jeune fille, Edwina, mais Kate, la soeur d'Edwina surveille les soupirants de sa soeur de près et Anthony ne convient pas. S'ensuit un romance pleine d'humour et de batailles verbales entre Kate et Anthony, qui vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre, Happy Ending oblige.

Ce que j'ai aimé dans cette romance c'est tout d'abord l'humour (en Anglais) , les dialogues étaient réjouissants. Mais aussi la vulnérabilité que révèlent Kate et Anthony. Tous les deux ont subi un traumatisme dans leur jeunesse et en ont gardé des séquelles et des angoisses qu'ils essaient de cacher à leur entourage. J'ai trouvé que l'auteur, malgré la légèreté du livre, donnait une très bonne description de ces peurs, de ces angoisses qui peuvent nous étouffer sans aucun contrôle de notre part.
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (2267) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}