Après avoir visionné les 2 premières saisons sur Netflix le mois dernier et apprécié ma lecture des tomes 1 & 2, je poursuis la suite des aventures amoureuses des enfants Bridgerton.
L'inconvénient, quand on lit un livre adapté en film ou en série, c'est qu'on ne peut s'empêcher d'avoir des images dans la tête et de comparer.

Concernant l'histoire de Benedict, c'est même encore différent, car nous sommes clairement dans une revisite d'un conte classique. Heureusement, Julia Quinn a su m'accrocher une nouvelle fois, avec Sophie, une héroïne forte, qui ne mâche pas ses mots et fait face avec beaucoup d'aplombs aux épreuves de la vie. Elle m'a émue, car rien n'a été facile pour elle et lorsque le destin remet Benedict Bridgerton sur sa route, après une première rencontre "magique", elle va tomber de haut. Je n'ai pas vraiment retrouvé le caractère du Benedict de la série Netflix, cela m'a un peu déstabilisée. Je le trouve d'ailleurs plus "charmant" dans la série que dans le livre, où il se montre à plusieurs reprises très insistant envers Sophie.
J'ai aimé par contre le fait qu'il soit déstabilisé par ce qu'il ressent en sa présence, ayant toujours en tête les vives émotions de la première rencontre, alors qu'il ne fait pas le rapprochement entre les deux évènements. Sophie n'en est que plus émouvante, car elle sait, elle se prend de plein fouet la situation et ne peut se résoudre aux aveux.

Même si mon avis est parfois un peu mitigé concernant certains passages ou traits de caractères des personnages, cette série est quand même addictive et les prochains tomes sont déjà dans ma pal.
L'auteure nous propose avec ce troisième tome une réécriture du mythique conte de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé comme toujours! Bien qu'évidemment parfois un peu prévisible l'histoire est captivante. J'ai grincé des dents plusieurs fois à cause de la berlue de Benedict. Sophie est une héroïnes forte et indépendante qui cache sa sensibilité.
On sent aussi les prémices du tome suivant.
Comme toujours je recommande! Vivement la suite!

Un petit côté Cendrillon l'histoire de Bénédicte. Mon côté fan des contes de fée l'a apprécié. Cette histoire est plaisante à lire mais je peux pas non plus dire que j'en suis fan. J'ai beaucoup aimé le caractère de Sophie, femme forte et débrouillarde, elle finit par prendre une belle revanche
Quelle jolie surprise, nous voilà embarqué dans une revisite du conte de Cendrillon, juste au moment où le thème réécriture d'un mythe vient de sortir pour #undisneyunlivre, bingo ! Entre la belle-mère acariâtre, les deux soeurs par alliance, le père décédé, la belle-mère en fait une bonne à tout faire, il y a un bal déguisé où l'héroïne perd un gant, enfin bref il ne manque que les souris ! (On a des rats dans l'histoire, ça compte ?). On s'attend à un dénouement facile, vu le début lancé à la Cendrillon, mais l'autrice ne manque pas de ressource et en fait un récit addictif, un vrai page turner. La fin part légèrement en sucette à mon goût, mais il y a toujours un peu de too much dans ce genre, ça fait parti du package ! Prochain arrêt, Colin !
Ce charmant jeune homme m'a réconciliée avec cette saga. Je déteste tellement Anthony! Mais Benedict c'est autre chose. Il est prévenant et respectueux. Lui!
Et donc je lirai la suite avec grand plaisir. du moins tant que le reste de la fratrie ressemble plus à Benedict qu'Anthony!

Une lecture agréable, prenante mais qui ne m'a pas vraiment emballé.

J'étais très impatiente de découvrir l'histoire de Benedict, le deuxième enfants de la fratrie Bridgerton. Et si j'ai bien accroché à l'histoire je n'ai pas été spécialement emporté par la romance et par les personnages.

Lors d'un bal costumé, Benedict croise Sophie. Il lui suffit d'un regard pour comprendre que c'est la femme de sa vie. Mais lorsque minuit sonne Sophie s'enfuit sans lui avoir révélé qui elle est. Et pour cause, Sophie est l'enfant illégitime du compte de Penwood, détestée par sa belle-Mère, souffre douleurs d'une de ses demi-soeurs. Sophie mène l'existence d'une domestique, voir d'une esclave, alors comment pourrait elle avouer son identité ? Quatre année vont passer avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau.

On connaît l'histoire, et ici Julia Quinn nous offre une revisite du conte de Cendrillon. Et j'ai beaucoup aimé l'histoire qui, avons le, comble totalement mon côté fleurs bleue.

Cependant si remake du conte il y a on peut tout de même reconnaître que c'est quand même un peu plus adulte que la version de Disney.

Si j'ai bien aimé l'histoire, je dois quand même vous dire que j'ai eu du mal avec la romance, ainsi qu'avec les personnages. J'ai trouvé Sophie trop effacée et trop naïve, j'ai eu du mal à m'attacher à elle, même si je partage son côté rêveuse, je ne lui ai trouvé pas vraiment de force de caractère. Même si elle maintient avec poigne sa position vis à vie de la différence de classe sociale entre elle et Benedict, pour le reste je l'ai trouvé sans intérêt.

Pour Benedict, je suis plutôt surprise, je pensais bien accroché avec lui, mais certain aspect de sa personnalité m'ont vraiment déranger. Déjà son insistance vis à vis de Sophie, qui tourne, soyons honnête, limite à l'harcèlement. A un moment Non c'est NON. Pourquoi tant d'instance ?

Pour la romance, et bien elle n'a pas spécialement éveillé mon intérêt. Certes elle est mignonne et tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte c'est que Benedict se rend compte que l'inconnu du bal et Sophie la domestique sont la même personne. Donc oui, j'ai quand même bien aimé, mais je pense qu'il est difficile de passer après le coup de coeur que j'ai eu pour l'histoire d'Anthony et Kate.

J'ai adoré détester la marâtre de Sophie, cette femme est méprisable. Et li pied de nez qui lui est fait est juste jubilatoire.

J'ai bien aimé l'histoire et surtout retrouver les Bridgerton. Mon amour pour Violet, la maman grandit de tome en tome. Qu'est ce que j'aime sa relation avec ses enfants et sa répartie.

La plume de Julia Quinn est une fois encore entraînante, elle mène son histoire avec justesse et finesse.

Pour conclure, ce tome ci n'est pas mon préféré. Toutefois l'histoire m'a plu malgré quelques petits bémols et clichés auxquels j'ai eu du mal à adhérer.

Une lecture agréable, prenante mais qui ne m'a pas vraiment emballé.

Ce tome 3 a un petit goût de Cendrillon, avec dans le rôle-titre: Sophie Beckett. La jeune femme est l'enfant illégitime d'un comte et sa belle-mère la déteste. de plus celle-ci a deux filles de l'âge de Sophie. Difficile de faire plus ressemblant par rapport au conte.

Sophie fait la rencontre de Benedict, le second frère Bridgerton, lors d'un bal masqué et entre les deux c'est le coup de foudre immédiat. Mais à minuit, la jeune femme disparait. Malheureusement, Benedict ignore tout de l'identité de la jeune femme et il va tout faire pour la retrouver.

Benedict n'est pas mon frère préféré dans la fratrie Bridgerton, je préfère largement Colin et Anthony. Mais j'ai néanmoins passé un bon moment en sa compagnie et en celle de Sophie. Julia Quinn propose une réécriture intéressante du conte de Cendrillon avec une marâtre absolument horrible avec le personnage d'Araminta. Dès son apparition, on ne peut que la détester.

Pas de temps mort dans ce tome, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et pourtant je connaissais l'histoire (même si j'avais oublié quelques petits détails). Si on adhère au principe du coup de foudre, on croit à l'histoire entre Benedict et Sophie. Et à l'alchimie entre eux. Bon, par moment, on a envie de les secouer tous les deux pour leur ouvrir les yeux. Ils réfléchissent un peu trop. Mais qu'importe! La magie Julia Quinn a encore agit et j'ai passé un très bon moment! J'adore!!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Sophie est la fille illégitime du conte de Penwood. Bien qu'ignorée de son père, elle reçoit l'éducation d'une jeune fille de bonne famille. Mais un jour, son père se remarie avec Araminta, une beauté froide et calculatrice. Sophie est ravie, elle va enfin avoir deux soeurs de son âge avec qui partager son quotidien. Sauf que oui, mais non. Araminta déteste d'emblée Sophie et interdit à ses filles de lui parler, sauf pour la rabaisser bien entendu. Puis, lorsque le conte meurt, Sophie se voit contrainte de servir de bonne à sa mégère de belle-mère et ses filles. Comme tu l'auras sans doute remarqué, cette histoire est un gros clin d'oeil à Cendrillon, option Benedict Bridgerton en Prince Charmant sexy. J'ai été un peu moins emballée par ce tome que par les deux précédents – ah Anthony... – mais j'ai néanmoins passé un agréable moment. Toujours beaucoup d'humour, un héro sexy et une héroïne au caractère bien trempé, c'est du déjà vu, mais ça fonctionne très bien une fois de plus. J'aime la continuité de ces romans, revoir les personnages des tomes précédents, « La Chronique de Lady Whistledon » sorte de Voici version romance régence... Un cocktail qui me donne envie de sortir mon masque et d'écumer les bals masqués voir si un Bridgerton ne traînerait pas par là...

Note globale : 14,5/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Ce tome 3 de la série des Bridgerton n'est pas mon préféré (cela reste pour le moment celui sur Anthony)
On est ici sur une histoire qui s'inspire de l'histoire de cendrillon, alors tout y est des soeurs méchante, une belle mère méchante, un bal , un prince, un départ précipité à minuit..... et malheureusement tout cela fait que tout est cousu de fil blanc, prédictible et manque cruellement de réalisme (même si on ne lis pas ces livres pour le réalisme, un minimum est quand même appréciable) . Et j'ai également trouvé les personnages moins attachant, Sophie était finalement un peu chiante, enfermé dans ces convenances et Benedict ma foi très fleur bleu ^^
J'ai cependant toujours autant aimé la plume de Julia Quinn, elle truffe ses romans de joute verbale rocambolesque, d'une pointe d'humour qui marche parfaitement bien avec moi.
On retrouve une romance spicy ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Tout cela enrobé dans les convenance du siècle dernier et le patriarcat très prononcé de cette époque.
Quand on ouvre le livre, on comprend rapidement qu'elle direction l'histoire va prendre. C'est l'histoire de Cendrillon revisitée.
Mais quelle saga tout de même. On est happé dans l'histoire. Julia Quinn a une plume fabuleuse qui donne envie de dévorer cet ouvrage.