EAN : 978B09GGCTBX2
(15/09/2021)
2.9/5   5 notes
Alors qu’elle vient de se faire larguer par son fiancé, Anna a l’impression que sa vie entière s’effondre autour d’elle.
Ses rêves, sa carrière, sa vie parfaite dans le centre de Londres... Tout semble lui filer entre les doigts.

Obligée de devoir squatter une chambre chez sa meilleure amie, elle regarde impuissante lorsque que son ex, Jim, ramène une fille plus jeune et plus jolie dans son appartement. Dans son lit.

Pour décompr... >Voir plus
Que lire après La fausse petite amie de mon bossVoir plus
Anna vient de se faire plaquer par son fiancé, qui va rapidement la narguer avec une nouvelle conquête sur leur lieu de travail.
Partie se ressourcer chez ses parents, elle va retrouver son ami d'enfance qui lui proposera son aide pour faire face.
Dès les premières lignes, j'ai eu les poils qui se sont dressés face à l'attitude de Jim (le fiancé), son machisme et sa façon de s'en foutre de tout, à part de sa petite personne, sans parler de sa façon de rabaisser Anna à longueur de temps. Un fiancé égoïste et odieux, un manipulateur narcissique…en clair un gros con.
Anna est, dans les premières lignes, assez soumise, même si elle se contient, rien ne sort de sa bouche et son comportement est extrêmement docile, petite chose qui vit que pour son homme et son mariage.
L'arrivée de son ami d'enfance va redonner un peu de peps à la lecture, mais aussi ressortir les bonnes ondes de cette histoire. Cependant toutes les manigances par la suite vont alourdir le texte..

Le départ avait l'air prometteur, mais à l'arrivée…j'ai bâclé ma lecture car l'écriture simpliste et niaise ainsi que la tournure des phrases ne me convenait plus du tout. Les personnages étaient trop gnangnans, aucune profondeur, trop caricatural, mais surtout, on voyait la catastrophe arriver à grands pas, sans aucune délicatesse, et sans que personne ne réagisse.
Lecture qui sera vite oubliée et que je ne conseille pas.

Il va de soi que deux adultes juchés sur de vieux VTT trop petits pour eux ne passent pas inaperçu. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous sommes grands tous les deux : lui avec son mètre quatre-vingt-dix et plus au bas mot, et moi avec mon mètre soixante dix-huit… C’est bien simple, on dirait deux crapauds sur des boîtes d’allumettes !
[spoiler]Plus qu’un jour à tenir et j’aurais quatre jours chez moi, avec mes parents, ma famille, les chiens, et ma campagne, pour me ressourcer. Sans voir le sourire méchant de Jim ou le regard de poisson mort d’Ollie. Je suis mauvaise langue, je la trouvais gentille, avant qu’elle ne se tape mon fiancé. [/spoiler]