Avec la maturité je pensais que ça pouvait être plus intéressant après 40 ans qu'avant 20 ans. Mais non, je n'aime toujours pas. Par contre comprendre l'histoire en ne comprenant qu'une phrase sur 3 c'est quand même pas mal. Contente quand même de mettre imposer ce défi.
La toute première pièce de théâtre que j'ai lu de Racine était Phèdre. J'étais au collège et j'avais adoré. Je ne connaissais pourtant pas plus les héros qu'aujourd'hui mais le personnage de Phèdre et l'histoire en générale avait su me toucher. Avec Andromaque ce ne fut absolument pas le cas.

Pour ce qui est de l'édition, j'en suis toujours aussi contente. Les dossiers présents dans les livres des éditions Larousse sont vraiment très bien fait. C'est un vrai complément qui, j'en ai la preuve désormais, peuvent s'avérer vital après, avant voire pendant la lecture, pour combler les manques de connaissances.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je me suis complètement perdu dans les personnages. Il y en a peu, heureusement d'ailleurs, mais ne les connaissant absolument pas je n'ai pas réussi à les situer dans l'histoire. Ils avaient tous un passé, une famille et ne pas les connaître fut un réel handicap pour la lecture.

Un personnage en particulier m'a assez estomaqué. C'est Hermione. Elle demande quelque chose et s'offusque quand on lui obéit. Bon, dans le contexte, c'est une tragédie donc j'aurais peut-être du m'y attendre mais même, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tout arrive. L'amour dans cette pièce ne m'a pas convaincu. La fin m'a laissé coite.

La pièce est en vers. Vous savez ce que ça signifie ? Et bien je chantais dans ma tête bien évidemment ! Oui. Cette fois c'est certain, je ne sais pas lire les pièces en vers.

Après avoir adoré Phèdre j'ai été on ne peut plus déçue par Andromaque. Une pièce que je n'ai pas su comprendre comme il l'aurait fallu. le personnage de Hermione m'a énormément perturbé et, ne connaissant pas comme il le faudrait les personnages, j'ai été perdue plus d'une fois. Tout ceci en a fait une lecture vraiment laborieuse.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
C'est une lecture scolaire qui m'a tellement ennuyée à l'époque que je n'en ai gardé presque aucun souvenir...
Je n'ai pas du tout aimé cette pièce de Racine. Moi qui avais adoré Phèdre au lycée, j'ai trouvé ça dommage. Je crois que si m'a posé le plus de problème ce sont les répliques en vers. C'est un vrai problème quand on est pas fan de théâtre.
Lien : http://leschroniquesdemilie...